Problème de réinitialisation de mot de passe administrateur

MaxSunlight

Membre enregistré
29 Novembre 2010
4
0
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un macbook d'occasion (avant dernière version et sous mac os 10.6) et le mot de passe de la session administrateur que m'a fourni le vendeur n'est pas correct.. Il me dit ne pas se souvenir du bon.

J'ai donc essayé de passer par l'Utilitaire (long appui sur la touche ALT au démarrage) comme il est expliqué sur la plupart des sites. J'arrive bizarrement à une fenêtre grise avec un cadenas et une demande de mot de passe au lieu d'avoir devant moi l'utilitaire normal...

Est-ce que quelqu'un connait cette "fenêtre" ?
Existe-t-il un autre moyen de changer le mot de passe administrateur que en passant par l'Utilitaire ?

J'aurais vraiment besoin d'aide car je suis novice dans le monde mac et je ne peux pas installer le moindre programme sans réinitialiser ce mot de passe..

Merci beaucoup :)

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un macbook d'occasion (avant dernière version et sous mac os 10.6) et le mot de passe de la session administrateur que m'a fourni le vendeur n'est pas correct.. Il me dit ne pas se souvenir du bon.

J'ai donc essayé de passer par l'Utilitaire (long appui sur la touche ALT au démarrage) comme il est expliqué sur la plupart des sites. J'arrive bizarrement à une fenêtre grise avec un cadenas et une demande de mot de passe au lieu d'avoir devant moi l'utilitaire normal...

Est-ce que quelqu'un connait cette "fenêtre" ?
Existe-t-il un autre moyen de changer le mot de passe administrateur que en passant par l'Utilitaire ?

J'aurais vraiment besoin d'aide car je suis novice dans le monde mac et je ne peux pas installer le moindre programme sans réinitialiser ce mot de passe..

Merci beaucoup :)
Tu devrais plutôt lui demander l'origine de ce MacBook… :mouais:

Tu as les factures ainsi que les DVDs d'installation ?

C'est cela que tu as ?

106482_2.jpg

Oui, il m'a fourni la facture ainsi que la boite complète (et donc les 2 cd). Je pense donc que ce soit un "vrai" !

Et oui, l'image que tu as mise ressemble fortement à celle que j'ai si ce n'est que je n'ai pas la flèche moi..

Merci

Oui, il m'a fourni la facture ainsi que la boite complète (et donc les 2 cd). Je pense donc que ce soit un "vrai" !

Et oui, l'image que tu as mise ressemble fortement à celle que j'ai si ce n'est que je n'ai pas la flèche moi..

Merci
Possible que sous SL elle n'y soit plus…

Le mieux à faire est d'aller dans un SAV pour débloquer la machine car tu ne pourras rien en faire sans le mot de passe…

Cette protection par EFI est mise en place volontairement en général…

Un peu de lecture…

Ce que tu peux tenter, c'est la manoeuvre suivante :
1. tu mets le DVD d'install dans le lecteur.
2. Tu éteins ton ordinateur.
3. Tu rallumes ton ordinateur en maintenant la touche C enfoncée pour que le démarrage se fasse à partir du DVD d'intall
4. tu tombes sur un menu principal. Tu choisis Utilitaires (censé être en haut de l'écran) section "Réinitialisation du mot de passe".
5. tu choisis ton disque dur principal (si tu en as plusieurs) puis ton compte dans un menu déroulant.
6. tu tapes ton mot de passe, confirmes et enregistres.
7. tu quittes et redémarre normalement.

Dis moi si tout marche bien, j'ai tenté de faire un truc de tête.

Marcharé pas par conséquent… :D

Curieux il est pas reviendu après son dernier message de 16h05… :siffle:

Ce que tu indiques, c'est pour changer le mot de passe admin.
Or manifestement le pb de MaxSunlight est le mot de passe EFI (Open Firmware), celui qui verrouille le matériel.

Bonsoir Sly54,
Je ne connaissais pas ce mode de verrouillage qui m'a l'air très (trop ?) efficace.
Comment fait-ton pour le mettre en place et dans quelles circonstances l'emploie-ton en général ? (Je pense aux journalistes qui... bref, vous voyez ce que je veux dire).

Mic... (petit curieux)

Marcharé pas par conséquent… :D

Curieux il est pas reviendu après son dernier message de 16h05… :siffle:

Dis donc Dos JOnes, pourquoi ne pas instituer un gagnant de la semaine pour "la perte du mot de passe EFI" sur le modèle du gagnant de la semaine pour le "renommage de la petite maison" :D:D

il gagnerait par exemple une image du genre :hein:
(sans autre commentaire :siffle: )

Bonsoir Sly54,
Je ne connaissais pas ce mode de verrouillage qui m'a l'air très (trop ?) efficace.
Comment fait-ton pour le mettre en place et dans quelles circonstances l'emploie-ton en général ? (Je pense aux journalistes qui... bref, vous voyez ce que je veux dire).

Mic... (petit curieux)

Tu bootes sur le DVD d'install de Mac OS X et dans le menu en haut tu choisis de mettre un mot de passe.

Tu l'utilises si tu veux améliorer la protection de ta machine, faire mieux qu'un "simple" mot de passe admin. Sans pour autant crypter ton disque dur.
Regarde le tableau dans le lien indiqué par Dos Jones :up:

Tu bootes sur le DVD d'install de Mac OS X et dans le menu en haut tu choisis de mettre un mot de passe.

Non, je ne crois pas que ce soit possible pour ce mode de protection..ce serait trop simple !

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

Tu l'utilises si tu veux améliorer la protection de ta machine, faire mieux qu'un "simple" mot de passe admin. Sans pour autant crypter ton disque dur.
Regarde le tableau dans le lien indiqué par Dos Jones :up:

OK, j'ai vu...
Merci Dos Jones et Sly54. :zen:

Bon, distrait comme je suis, je n'utiliserai jamais ce mode de protection...d'ailleurs, je n'ai rien à protéger dans mon iMac...à part bien entendu, 150 000 notes ultra-secrètes de la Maison Blanche et de l'Élysée et le carnet d'adresses de Berlusconi .:love:

Mic

Ce type de protection est pratique dans les administrations, les écoles,...

Cela empêche que n'importe qui démarre sur le dvd de réinstallation, ni démarrer en mode targuet.
Dans les cas cité plus haut, les utilisateurs ne sont qu'utilisateur de la machine, il n'ont pas à utiliser les dvd de l'appareil.
Si jai besoin de récupérer des données, je démonte le disque.

Et on en parlera pas plus ici… :hein:

Pour clore le suspense, il m'a été impossible de résoudre ce problème par moi même dc je suis allé au Macline et ils m'ont viré cette protection (très puissante selon le vendeur) via un appel à un "expert" Apple. Il n'a pas fait la manipulation devant moi donc je ne saurais pas vous la retranscrire, désolé. Elle est "secrète" m'a-t-il dit... Il a néanmoins du ouvrir le capot arrière.

Voilà, il est enfin opérationnel et ca m'a couté 15 euros quand même :p

Merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas :)

Tout est bien alors… ;)

Je passe en résolu