Problème de réinstallation OSX

james01472

Membre confirmé
10 Décembre 2011
33
0
Bonsoir,
ça fait une semaine que j'essaye de réinstaller OSX... etant sous Lion à l'origine, je passe par le disque utilitaire pour réinstaller Lion grâce à ma connexion Internet.
A chaques fois que le temps estimé arrive à la fin (env. 30-10mn), 2h se rajoute... indéfiniment, et quelques fois, le téléchargement s'interrompt avec le message "Les composants n'ont pas pu être téléchargé......". J'ai essayé chez 3 amis c'est la même chose partout...

Je me suis donc procuré un disque d'installation Snow Léopard, seulement quand je boot sur le CD, une page grise avec la pomme s'affiche... rien d'autre, et ça reste comme ça (ou alors je dois attendre plus de 30mn...)

J'en ai vraiment marre je ne sais plus quoi faire, j'ai éssayé de reformater ma partition 3545674863 fois, alors que ma partition BootCamp Win7 marche parfaitement...

Que dois-je faire s'il vous plait ça devient urgent...?

Bonsoir,

si l'ordi était sous Lion d'origine, le DVD de Snow Léopard ne sert à rien.

Qu'appelles-tu le "disque utilitaire" ?

Pour réinstaller OSX tu dois utiliser la partition de récupération (Recovery HD), c'est à dire démarrer avec Cmd + r appuyées.

Je ne sais pas si on peut le faire avec une partition Bootcamp présente.

D'autres vont te le dire.

As-tu fait une vérification / réparation de la partition Mac, depuis l'Utilitaire de disque ?

Bonsoir,

si l'ordi était sous Lion d'origine, le DVD de Snow Léopard ne sert à rien.

Qu'appelles-tu le "disque utilitaire" ?

Pour réinstaller OSX tu dois utiliser la partition de récupération (Recovery HD), c'est à dire démarrer avec Cmd + r appuyées.

Je ne sais pas si on peut le faire avec une partition Bootcamp présente.

D'autres vont te le dire.

As-tu fait une vérification / réparation de la partition Mac, depuis l'Utilitaire de disque ?

Pardon..? Lion est d'origine mais je ne peux pas le réinstaller avec un os antérieur ????? C'est une blague ?

J'ai fais une vérif et réparation oui tout est ok.

Ce n'est pas une blague du tout !

Il n'est pas possible d'installer un OS antérieur à celui d'origine sur un Mac.

Seules solutions :

- une clé USB de Lion si elle a été fournie à l'achat
- une clé USB de Lion qu'on s'est faite soi-même
- une réinstallation depuis Internet par Cmd + r au démarrage
(connexion Internet + se connecter par Ethernet)

- ou alors installer Mountain Lion (App Store).

Eh beh, j'aurais su tout ça avant mon achat je serai rester chez Windaube. C'est ridicule, surtout de devoir passer par internet, ils sont débiles chez Apple ? Qu'est-ce que c'est que cette idée à la con de ne fournir aucun moyen de réinstallation ? Internet, chez moi, grâce aux magnifiques personnes que sont "Free", ne me fournissent qu'une connexion minable de 50kb/s. Vive la vie, vive la technologie, de plus en plus nul, c'est honteux.
Apple c'est bien beau mais quand on est dans la merde, soit on paye 574785678676 pour une réparation soit on l'a dans le cul. Allo ?

Bravo, il faudrait réagir.

Certes, certes, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, et tu aurais pu te renseigner au moment de l'achat : si on t'a fourni l'ordi sans support physique de l'OS, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non ?

http://www.apple.com/fr/osx/recovery/ (idem pour Lion)

Je me suis tout simplement dit que c'était normal puisque les sociétés décident beaucoup de faire des choses complètement connes sans réfléchir. Ça me fout la rage, je ne peux PLUS RIEN faire du tout.

Quand j'installe Lion par Internet, pourquoi ça ne marche pas..? Ca devrait marcher nan puisque c'est la solution à faire..????!!