Problème de réinstallation suite à effacement du disque

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
95
4
43
Bonjour,
je me suis lancé dans une opération de réinitialisation d'un MBA 2015 préalable à la vente de l'appareil. J'ai du faire une connerie, je ne parviens pas à trouver l'issue.
Pour l'effacement des données, j'ai opéré comme suit :
  • redémarrage de l'appareil à l'aide de la commande : cmd + R
  • utilitaire de disque : réparer ou effacer un disque
  • j'ai effacé le disque macintosh ET le disque macintosh données ... j'en ai surement trop supprimé, ça je l'ai compris.

Je voudrais réinstaller le système d'exploitation en utilisant "Réinstaller macOS", ça ne marche pas (cf photo).
J'ai tenté une restauration Time Machine, ça ne fonctionne pas non plus (cf photo).

Fichiers joints

• IMG_2964.webp
    IMG_2964.webp
    208,4 KB · Affichages: 10
  • IMG_2965.webp
    IMG_2965.webp
    202,6 KB · Affichages: 10
  • IMG_2966.webp
    IMG_2966.webp
    222,5 KB · Affichages: 10
redémarrage de l'appareil à l'aide de la commande : cmd + R
En démarrant tout en sélectionnant les touches option+cmd+R, qu'elle est la version qui est proposée. Cette séquence de touches devrait proposer la dernière version possible pour ton MBA, qui normalement est macOS Monterey, car macOS Sierra est quasiment impossible en réinstallation depuis les serveurs d'Apple. Si tu as un autre Mac à disposition, télécharge macOS Monterey et créé une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

En démarrant tout en sélectionnant les touches option+cmd+R, qu'elle est la version qui est proposée. Cette séquence de touches devrait proposer la dernière version possible pour ton MBA, qui normalement est macOS Monterey, car macOS Sierra est quasiment impossible en réinstallation depuis les serveurs d'Apple. Si tu as un autre Mac à disposition, télécharge macOS Monterey et créé une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
J'ai effectué la démarche que vous m'avez préconisée, et ça fonctionne ; j'ai pu installer Monterey sans passer par la clé USB.
Un grand merci pour votre aide.