Probleme de restauration usine

ak4774

Membre enregistré
15 Février 2015
5
0
43
Bonjour a tous

je viens de racheter a une dame son MacBook pro 14 pouces de 2008 avec Mac os 10.5.8

je voudrais le restaurer mais aucunes manipulations ne me permet de booter sur
la partition de restauration . La petite dame me dit qu'elle n'a aucun cd avec donc je
suis un peu bloqué

- si je démarre avec la touche alt il ne propose qu'une partition
-cmd + r ne fait rien

merci d'avance pour votre aide car se sont mes premier pas sur un Mac et je galère

Il faut pourtant le cd, c'est à partir de 10.7 qu'il y a partition de récupération.
D'autre part, il n'y a jamais eu de 14 pouces en MBP, est-ce un iBook Power PC ? Dans ce cas impossible de passer en 10.6 et supérieurs.

Bonsoir,

sur ce modèle, avec Léopard installé (10.5.8), pas de partition Récupération (apparue avec Lion 10.7).

Donc Cmd + r ne fait rien, at Alt au boot ne montre que Macintosh HD. Tout est normal.

Précise de quel modèle il s'agit exactement :

/à propos de ce Mac /plus d'infos

après recherche ... effectivement ce n'est pas un pro mais pourtant il est gris ( je sais ca fait amateur lol)
model : macbook5,1 intel core 2 duo 2Ghz avec 2 Go de ram
dessous c'est marqué A1278

Renaud31 je n'ai pas compris ta dernière ligne !

voulez vous d'autre information ?
donc elle a forcément eu un cd lors de l'achat ? si oui est il possible d'en récupérer un ?

merci d'avance

C'est un Macbook Alu 2008.

Oui, fourni avec 2 DVDs à l'achat.

Ce modèle supporte tous les système de Léopard (10.5) à Yosemite (système actuel, 10.10).

Tu pourrais donc installer dessus Yosemite, qui est gratuit mais un peu "jeune" pour l'instant, et demande 4 Go de RAM mini absolu.

Si c'était pour moi, j'y mettrais Mavericks (10.9.5) qui est parfait, gratuit, mais demande 4 Go de RAM mini également.
(NB : plus disponible depuis que Mavericks est sorti, mais ça peut s'arranger).

Avec 2 Go de RAM --> Snow Léopard, DVD disponible sur l'Apple Store (20 € env) mais vieux et plus supporté par Apple (plus de mise à jour de sécurité).

ca se résoudra
il manquera le Apple hardware test du modele ( qui est sur le dvd gris d'origine , absent)

donc achat SL
et après tu réfléchis si ca vaut la peine pour ton utilisation de monter plus haut ( en OS et ram) ou si tu restes en SL

Tu feras ce que tu veux mais j'ai le même (2G ram) et quand on a voulu le passer de SL à Mav "il s'est planté" . C'est le SAV qui m'a remis SL (mes dvd n'ont pas pu le faire) avec qui il va parfaitement bien. Pour information c'est une machine qui a eu de nombreux problèmes de "Carte Graphique". Cela m'a couté 600 euros à l'époque.

merci a tous pour votre efficacité
je ne sais pas encore se que je vais faire mais je pense quand même a passer a 4 Go ... PDD ma fait peur :(