problème de sauvegarde sur mon maxtor one touch

kyrillos

Membre confirmé
11 Novembre 2007
22
0
Bijour à tous et bonne année.
J'ai switché en fin d'année et voilà ti pas que j'ai un ptit pb...
Mon imac reconnait bien mon disque externe (anciennement connecté sur mon pc), lit les fichiers et peut même les copier sur son disque dur MAIS pas l'inverse. J'ai voulu faire une sauvegarde de mon carnet d'adresse et nada. Si je veux copier un doc c'est idem.
Ben voila quoi!!!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je ne sais même pas comment formater ce disque pour le remettre à l'état "sortie d'usine"

....... je ne sais même pas comment formater ce disque pour le remettre à l'état "sortie d'usine"
Bonjour
Sauvegarde tes données avant d'effacer quoi que ce soit.
Tu ouvres utilitaire de disque qui se trouve dans:
"Dossier Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque"
Tu sélectionnes le disque que tu veux formater dans la colonne de gauche, puis:
" Onglet > Effacer " et tu choisis le Format du volume.

détail ici : merci Richard

Une autre question.
Lorsque j'aurai formaté mon disque externe, ne vais-je pas avoir le problème à l'envers. c'est à dire que je ne pourrais plus copier mes fichiers pc sur mon disque externe.
En fait, est-il possible de formater une partie de ce disque externe pour mon pc et une autre pour mon mac et que ces deux parties soient lisibles et enregistrables par les deux machines???
J'espère que vous avez compris car moi j'ai un peu de mal:love:
Merci à tous

Une autre question.
Lorsque j'aurai formaté mon disque externe, ne vais-je pas avoir le problème à l'envers. c'est à dire que je ne pourrais plus copier mes fichiers pc sur mon disque externe.
En fait, est-il possible de formater une partie de ce disque externe pour mon pc et une autre pour mon mac et que ces deux parties soient lisibles et enregistrables par les deux machines???
J'espère que vous avez compris car moi j'ai un peu de mal:love:
Merci à tous

En formatant ton disque au format FAT32 (appelé "MS-DOS" sur Mac), tu pourra y lire et écrire depuis les deux machines, mais ça implique certaines restrictions, comme "pas de fichiers de plus de 4 Go", ou "impossible d'y installer Mac OS X pour démarrer ton Mac depuis ce disque".

Une autre solution serait d'acquérir MacDisk, et de l'installer sur le PC, puis de formater ton disque en HFS+ (le format "Mac"), tu pourrais ainsi avoir les mêmes avantages qu'avec la solution précédente, sans avoir les inconvénients. :zen:

Bon voilà l'avancement des opérations. J'ai sauvegardé le contenu de mon discque sur le HD de mon Mac puis j'ai suivi les consignes pour reformater le disque externe en FAT 32. Il me donne 1h30 d'attente. Et ensuite??? Faut-il que j'installe le pilote du MAXTOR sur mon MAC? Pourrais-je reconnecte mon portable directement dessus.
ET si je veux le partitionner en deux un côté pour mon PC et un autre pour mon Mac, Comment dois-je m'y prendre?​

Bon voilà l'avancement des opérations. J'ai sauvegardé le contenu de mon discque sur le HD de mon Mac puis j'ai suivi les consignes pour reformater le disque externe en FAT 32. Il me donne 1h30 d'attente. Et ensuite??? Faut-il que j'installe le pilote du MAXTOR sur mon MAC? Pourrais-je reconnecte mon portable directement dessus.

Un pilote de disque dur pour un Mac ? :affraid: Tu bosses trop sous ouinedaube, toi ! :D

ET si je veux le partitionner en deux un côté pour mon PC et un autre pour mon Mac, Comment dois-je m'y prendre?

Là, tu utilises FDisk sur le PC pour partitionner (ou son équivalent sous XP). Mais quel intérêt puisque tu rends le disque utilisable par les deux, des dossiers suffiraient !

OK OK OK!
Mea culpa. Bon j'attends la fin du formatage de mon HD externe et je vous tiens au courant. Cependant, le switch n'est pas instantanné;) (le stress windows perdure) Et je me pose la question. Si j'en suis ici maintenant, c'est que je ne pouvais pas enregistrer de mon mac sur mon disque externe. ET là je ne vois pas en quoi le formatage du dit disque va changer les choses. Mais peut-être me trompe-je?​

OK OK OK!
Mea culpa. Bon j'attends la fin du formatage de mon HD externe et je vous tiens au courant. Cependant, le switch n'est pas instantanné;) (le stress windows perdure) Et je me pose la question. Si j'en suis ici maintenant, c'est que je ne pouvais pas enregistrer de mon mac sur mon disque externe. ET là je ne vois pas en quoi le formatage du dit disque va changer les choses. Mais peut-être me trompe-je?​

Voui ... Le Mac peut lire et écrire sur un disque formaté en FAT32, alors qu'il ne peut que lire un volume NTFS.

Je suis trop tard mais... ça peut servir. Sur pc ton format était sans doute ntfs... le mac lit mais n'écrit pas directement dans ce format. En reformatant en fat32 tu as réglé le problème. Par contre fat32 est moins fiable que le ntfs tout en étant limité dans la capacité adressable.

Le plus simple aurait été de garder ton disque, et tes données, en ntfs. Tu installes sur ton mac "macfuse" et hop... tu peux écrire au format ntfs et plein d'autres... Le plus simple quoi.