Probléme de son avec casque ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Antu
  • Date de début Date de début

Antu

Membre enregistré
13 Mars 2010
7
0
Shanghai
Hello à tous,

Depuis quelques jours quand je branche un casque sur mon MBPro, j'ai le son du coté droit, et du coté gauche une sorte de gresillement bizarre, et le son quasiment inaudible (trés distant),
j'ai essayé à plusieurs reprise de changer de casques et de redémarrer le systéme mais rien n'y fait ...

Cependant sur les enceintes le son est nikel ...

Mon MBPro à été acheté en France, mais j'habite en Chine du coup le SAV je l'ai un peu dans le C*L :siffle:

Vous savez quoi faire ??

Je peux plus écouter de musique au bureau je craaaque :(

谢谢 :zen:

Dites quelque chose au moins ... :(

Le problème n'a pas bougé... c'est apparu soudainement, et c'est toujours la meme chose, il faut savoir que mon MBP est comme au premier jour, je prend extrêmement soin de lui...

Un problème de la prise jack ? faudrait donc que je change la carte son ?

S'agit-il d'un MacBook Pro unibody? Un problème récurrent avec la prise jack de ceux-ci a été rapporté sur différents forums. Malheureusement, aucune véritable solution, si ce n'est le recours à un adaptateur jack pour iphone qui semble bien fonctionner.
Sinon, il y a une autre solution, investir dans un casque bluetooth, et là plus de soucis.

Salut Aescleah,

merci pour ta réponse, je commencé a désespérer, je pensai qu'on me boycottai ^^

Non ce n'est pas un UniBody, c'est un Santa Rosa acheté en Aout 2008, a part ce problème de son il fonctionne super rien a dire il va vite et j'aime meme fait un Xbench pas degueu la semaine dernière.

tu pense que ca pourrai être un connecteur interne a la prise jack qui ferai couillé le son a gauche ?

En premier lieu, on serait tenté de penser que le problème venait des écouteurs, puisque les enceintes fonctionnent normalement, mais tu as écarté l'éventualité en testant d'autres écouteurs (à moins qu'ils soient tous pétés, mais j'ai de gros doutes là dessus). Donc malheureusement, je pense effectivement qu'il s'agit d'un souci avec un connecteur interne à la prise jack. Si tu as l'occasion de tester l'astuce du connecteur jack iphone, peut-être que ça fonctionnerait également sur ton MacBook (mais on ne peut hélas être sur de rien).