Problème de son iMac 24'

exo7

Membre enregistré
12 Mai 2007
5
0
Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je viens à vous pour vous exposer mon problème.

J'ai acheté un iMac, y'a pas longtemps et je souhaitais faire un peu de compo avec.
Le probèle est qu'en branchant mon guitarport ou meme mon ipod sur l'entrée son, aucun son ne sort des enceintes...

Lorsque je vais dans préférences système > son, je vois bien que le mac capte du son, l'indicateur bouge mais rien de +...

Merci par avance !
 
j'ai un G5 et j'ai connu le même probllème
j'ai ouvert Garage Band et "miraculeusement" j'ai retrouvé le son sur RealPlayer, Firefox
en espérant que ça marche pour toi
 
Garageband n`a pas resolu mon probleme...
J`ai du son pour toutes les applications sauf pour le son aui rentre dans mon entree ligne.

Merci quand meme
 
Il me semble que l'entrée son ne permet de brancher directement micro/instrument etc. il faut passer par un ampli pour cela. dû moins c'est le cas sur mon powermac G5, les imac tournesol, les imac DV. Sur ces machines, la seule solution était d'utiser le port USB (pour un micro par exemple : pour pouvoir enregistrer des dialogues).

Je ne pense pas qu'apple ait changé cette 'chose' sur les nouvelles machines :D
 
En effet, je ne peux pas brancher ma guitare en direct, c'est pour cette raison, que je passe par un guitarport. Lorsque je branche la sortie de ce dernier dans des enceintes, tout fonctionne.

Dans l'entrée de mon imac, le son rentre bien car je vois l'indicateur bouger mais rien ne sort des enceintes integréees... :(

Merci quand meme pour vos réponses.
 
En effet, je ne peux pas brancher ma guitare en direct, c'est pour cette raison, que je passe par un guitarport. Lorsque je branche la sortie de ce dernier dans des enceintes, tout fonctionne.

Dans l'entrée de mon imac, le son rentre bien car je vois l'indicateur bouger mais rien ne sort des enceintes integréees... :(

Merci quand meme pour vos réponses.

Dans ce cas je dirais qu'un des logiciel ouvert lorsque que tu branches ta guitare a une préférence son réglée sur muet (ce n'est qu'un hypothèse).
Fais la liste de tout ce que tu as besoin d'ouvrir pour faire fonctionner ta guitare et vérifie les préférences de chacun des logiciels.

Autre possibilité : sur mon g5 j'ai eu ce problème un jour, les préférences sortie son se sont réglées sur la sortie optique.

mais à voir...

Tu n'as aucun problème pour jouer un son depuis itunes ou les sons système sinon ?
 
Merci également de ta réponse mais j'ai fait le tour de tous les trucs qui parlaient de son y compris mon logiciel, rien à faire... :(

Sinon dans iTunes ou autre j'ai du son sans problème...
 
Je viens de trouver la solution !!!!!!
En fait, j'ai brancher mon guitarport dans des enceintes et le son passe par l'USB.
J'ai donc configurer mon guitarport en entrée et hop le tour est joué !

Merci pour toutes vos réponses !