Problème de son sur Protools.

MaryonP

Membre enregistré
28 Juin 2010
5
0
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, après de nombreux problèmes avec Protools 8 (désintallation, réinstallation, problème d'enregistrement, de plug-in, etc), miracle, le logiciel se lance, et a l'air de fonctionner.

Seulement, il n'y a absolument aucun son qui ne sort de la Mbox 2 factory, malgré mon casque tout neuf et marche. Mais le logiciel reconnaît qu'il y a des fréquences qui sortent ( lorsque je mets le click, par exemple), mais c'est comme s'il était en mode muet, un comble pour un logiciel de son !

Voilà, cela fait trois mois que j'essaye tant bien que mal de le faire fonctionner, je commence à me demander si la Mbox saurait voler à travers ma fenêtre, à défaut de faire de la musique.:up:
Merci pour vos futures réponses ! :zen:
Maryon.​
 
bonjour

Je peux essayer de t'aider

Lorsque tu ouvres ta session protools, il faut faire des assignations de sortir
Je n'ai pas de mBox sous les yeux mais sur l'onglet gauche, à côté de ta piste audio, il y a possibilité de faire des assignations in et out ... c'est là que peut-être le tout est mal paramétré

Bon courage
 
Merci de te porter volontaire pour m'aider !
Alors, je vois ce dont tu veux parler, mais j'ai déjà tester, mais ça ne vient pas de là.
Même le click ne sort pas, il est vraiment en mode "muet". Incompréhensible.
Merci en tout cas, si tu as une autre idée , je suis preneuse !
 
Bonjour,

Est-ce que tu as créé des pistes, puis importé ou enregistré des sons sur ces pistes ?

Si ta session ProTools n'a aucune piste et de plus aucun enregistrement sur une de ces pistes, il y a peu de chances pour entendre le moindre son.

Donc il faut commencer par créer des pistes, puis enrgistrer des sons, ou bien importer des enregistrements déjà effectués.

Ou éventuellement créer des pistes Midi si tu souhaites composer tes propres musiques.

Et puis il serait souhaitable d'expliquer tes déboires: les installations, désinstallations, problèmes de plug-ins, etc...

Sinon il est extrêmement difficile de t'aider .
 
Oui en effet, il s'agit de Protools LE 8. J'ai téléchargé un patch sur le site Digidesign pour que la version de mon mac (10.6.3) puisse faire rouler protools, alors à présent, j'ai protools 8.3, mais j'ai toujours le même souci.
 
à présent, j'ai protools 8.3, mais j'ai toujours le même souci.

Donc, maintenant nous savons que tu as la bonne version de ProTools (8.0.3).

Mais nous n'avons toujours aucune explication sur ton "souci".

Et tu n'as répondu à aucune de mes précédentes questions.

De plus, tu devrais expliquer: "le logiciel reconnaît qu'il y a des fréquences qui sortent".

Comment sais tu que le logiciel reconnaît les fréquences qui sortent ? J'ai ma petite idée, mais il serait intéressant que tu la confirme.

Et tu devrais expliquer aussi: "lorsque je mets le click".

Il y a deux manières pour "mettre le click" sur ProTools suivant le contexte. Laquelle utilises-tu ?
 
Désolée, je pensais que c'était clair, mais je dois m'embrouiller, à force d'expliquer mon problème sur différents forums, je me reprends.

Quand j'ai dis "Protools reconnaît les fréquences", je veux dire ceci :
724931protools_8.png

(image trouvée sur internet)

Lorsque par exemple je joue sur mon clavier, ou lorsque je crée une piste de click (est-ce que cela répond à la question du click, alaincha?), ce qui est en vert évolue, selon la vélocité, etc, seulement, il n'y a aucun son qui ne sort de mon casque, relié bien évidemment à la Mbox et non à mon ordinateur.

Je commence donc à me poser des questions sur la compatibilité de la version de mon mac (Snow Leopard 10.6.3) et Protools 8.3, bien que le patch ai été créé pour les utilisateurs de Snow Leopard.
Je m'aperçois que sur la grille de compatibilité Pro Tools que l'on trouve ICI, pour les Snow Leopard, ils ne citent que le 10.6, alors j'en avais conclu que le 10.6.3 allait fonctionner quand même, vu que c'est la même version.
Mais si ce n'était pas le cas ?
 
Tu proposes une "image trouvée sur internet" comme explication à tes déboires.

C'est un peu inhabituel.

Il s'agit sans doute d'une image d'un plug-in, mais je ne le connais pas et il n'a probablement rien à voir avec ton problème.

Quand tu crées une "piste de click" (ce qui répond effectivement à ma question) tu devrais entendre les "clicks" lorsque tu lances la lecture de cette piste.

Et si la lecture se déroule sans incident, c'est que la mBox reçoit normalement le signal (sinon ProTools se planterait immédiatement avec un message d'alerte DAE).

Donc la lecture de cette piste n'entraine aucun son sur ta mBox ???

Es-tu certain que les potentiomètres de réglage de ta mBox sont correctement positionnés ?

Est-ce que tu utilises réellement ProTools ?