Problème de son..

missclark73

Membre enregistré
11 Août 2008
2
0
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum!

Je me suis déjà baladée un peu sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais les nombreux problèmes de son exposés ne correspondent pas du tout à celui auquel je fais face.
Tout à commencé hier, j'ai regardé plusieurs vidéos en streaming en utilisant mon casque. Jusque là tout est normal, je n'ai eu aucun soucis.
Mais lorsque j'ai voulu retirer mon casque pour repasser en son "normal" par les sorties de mon mac, plus aucun son n'en sortait!
J'ai essayé de monter ou descendre le son à l'aide de mes touches F4 et F5 mais rien n'y a fait, le son ne bougeait même pas sur l'écran.
En regardant de plus près la prise sur laquelle mon casque était branché, je me suis rendue compte qu'elle était allumée de l'intérieur (lumière rouge). Je me demande donc s'il n'est pas possible que mon macbook croit que le casque y est toujours branché...
Bref un gros bug...
Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance :)

En fait ca arrive assez souvent à pas mal de gens. Il suffit de BRANCHER / DEBRANCHER plusieurs fois ton casque audio. Surement une poussiére qui a fais declancher le capteur de la sortie optique qui se trouve dans ce trou (la lumiere rouge indique que le detecteur pense que tu as branché un cable optique).

Alors j'ai essayé de brancher et débrancher plusieurs fois mon casque mais rien n'y fait...
En fait ce n'est pas automatiquement rouge lorsque je débranche le casque mais ça le devient quand j'essaye de mon ou baisser le son, son qui est toujours absent par ailleurs.

Pour les préférences, est-ce que tu pourrais me guider?? Parce que je suis une complète novice...

Merci :)

Normalement ça part tout seul, j'avais ça au début avec mon MB

J'ai le même probleme : j'ai du son seulement qd je branche le casque et sinon la diode rouge est allumée... je suis sous mac os x 10.4.11 et j'ai essayé le cure dent a peu près un milliard de fois... pas de changement ! :mouais:

salut,
une petite piste,
normalement dans peferences systeme "son" tu peux selectionner manuellement le sortie à choisir. Si cela ne fonctionne pas essaye avec le "gestionnaire audio " dans applications "utilitaires". tu dois pouvoir selectionner la sortie manuellement

Bon courage

bonjour,

pour info, j'augmentais le son directement par F4 ou F5 et depuis quej'ai branché ma souris plus rien même apres avoir redebranché ma souris . Maintenant je passe par Fn F4 pour baisser le son et ça marche .

J'avais laissé tombé le probleme apres avoir visité nb de forum, etre allée a la fnac...et du coup je branchais des baffles ou ma chaine hifi sur mon ordi (comme le son ne sortait que par ca..) et ce matin, j'ai débranché les baffles et a nouveau du son au niveau des hauts parleurs !!! si c'est pas formimidable ca ! comme quoi faut savoir etre patien, un miracle peut arriver... =D:rateau:

Oui bah moi j'ai toujours ce foutu problème et je fais pareil à la maison, je branche sur des haut- parleurs... Bon ben j'espère que ce "miracle" va également m'être accordé! Ou alors je devrais peut-être agender une journée "branchage-débranchage" de casque...