Souris problème de souris

cetace

Membre actif
14 Novembre 2016
200
3
80
Bourges
Bonjour,
Je suis sur un Imac fin 2015 sous macOS Monterey 12.7.1.
Depuis la dernière mise à jour de Monterey vers la 12.7.1, ma souris magic mouse ne se connecte plus en Bluetooth.
J'ai fait pas mal d'essais avec des recherches sur Google mais rien n'y fait, impossible qu'elle ne se connecte.
Mon clavier est bien connecté ainsi que d'autres accessoires, mais pas la souris.
Avez vous une idée du problème?
 
C'est une souris magic mouse donc il n'y a pas de batterie, elle fonctionne en bluetooth, comme le clavier.
Ca fait 5 ans que je l'utilisais sans problème.
Elle n'a pas subit de choque, la veille elle fonctionnait bien et le lendemain matin, elle ne fonctionnait plus.

Comme vous pouvez le voir, le clavier fonctionne mais la souris non.
Je ne sais pas si la mise à jour de la veille a un rapport.
 
Tu as vérifié dans les Préférences Système ☞ Bluetooth si elle est pas déconnectée ?
1703321649984.jpeg
Et dans ta capture d'écran #7 elle n'affiche pas de pourcentage !
 
Bien sûr ! :up:

Il suffit de brancher la magic mouse en filaire soit directement sur ton mac, soit dans une prise USB et elle se rechargera !
Impossible car la prise est sous la souris et donc si je branche un fil, je ne peux plus poser la souris.
Nota: je l' ai déjà chargée au maxi;
Comment la brancher en filière avec la prise en dessous ?
 
Bonjour,
Il arrive que la souris soit déjà connectée à un autre Mac ou iPad à proximité duquel il faut la déconnecter, est-ce possible dans ton cas ?
 
C'est peut-être une idée, mon voisin a un Imac avec une souris magic mouse.
Je vais me renseigner.
Ah non, je parlais d’un autre appareil personnel, pas celui d’un voisin, je ne pense pas que cela soit possible…
Pour ma part j’ai un iPad sur lequel j’utilise parfois le clavier de mon iMac et quand je relance mon iMac il a du mal à récupérer le clavier si je ne le déconnecte pas d’abord de l’iPad.
 
Ah non, je parlais d’un autre appareil personnel, pas celui d’un voisin, je ne pense pas que cela soit possible…
Pour ma part j’ai un iPad sur lequel j’utilise parfois le clavier de mon iMac et quand je relance mon iMac il a du mal à récupérer le clavier si je ne le déconnecte pas d’abord de l’iPad.
Ok, j'ai un Ipad, je vais vérifié, mais je n'y touche jamais à cette connexion de la souris, ça ne peut pas se faire seul.
 
Hier
J’ai supprime la souris dans le bluetooth des Préférences système.
Elle disparait du Bluetooth Préférences système
Je branche la souris au câble de recharge et celle-ci réapparait : «connecté- recharge en cours. »
Et en haut à droite de l’écran, j’ai ce message: Votre souris est connectée sans fil à ce Mac.
Donc je l’ai laissée deux heures branchée et là il était écrit: "souris connectée 100% »

Ce matin elle a bien fonctionné toute la matinée
J’ai manoeuvré l’interrupteur de la souris et elle cessé de fonctionner: « Non connectée »
Donc je l’ai rebranchée et depuis, elle ne fonctionne plus.


Pourquoi j’ai ce message ?alors qu’elle ne fonctionne pas
Souris connectée.
Recharge en cours.Puis:"Connecté chargé"


Comme vous pouvez voir, elle est branchée et chargée et si je débranche le câble, elle apparait « déconnectée »
Si je la rebranche, elle apparaît « connecté chargé »
 
Dernière édition par un modérateur: