problème de souris

Mili miss

Membre enregistré
14 Septembre 2008
1
0
:( bjr g un mac ox leopard.je narrive pas a faire bouger ou déplacer ma souris dans une fenètre.jaimerais avoir de laide svp.( g une souris apple sans fil).

Tu as lu la notice d'utilisation pour savoir comment la lier avec ton ordinateur?

Si possible, avec un petit effort côté orthographe, si c'est possible ;)

bonjour à tous, j'ai la mighty mouse filaire et un MB. Dans préférences systeme l'onglet 'clavier souris' reste en chargement mais n'affiche plus rien, je suis déja allé en magasin apple pour avoir de l'aide mais les manipulations n'ont rien changées. Il semble que ça soit un probleme de la machine puisque en débranchant la souris rien ne change. Quelqu'un aurait il eu le meme probleme ? ou auriez vous une solution a proposer ?
Merci

Il faudrait sans doute réinstaller le pilote de la MightyMouse.

la souris fonctionne, je suis allé en magasin apple et ils l'ont essayé sur leur machine, aucun probleme.

pour info voici 2 des manips: finder>maison>bibliotheque>preferences>com.apple.Preferencesystem.plist supprimer le fichier et redémarrer, il était censé se recréer mais je ne le trouve pas.
utilitaire de disque > réparer.
et la derniere si je me souviens bien consistait à faire pomme+alt+p+r au démarrage lors de la sonnerie 7 fois de suite.

Salut,

La première manip' si j'ai bien compris, consiste à supprimer une .plist. Normal que tu la trouves pas, il n'y a pas d'espace dans: com.apple.Preferencesystem.plist

Ensuite, tu redémarres, et là, il va se recréer.

La deuxième manip' consiste en fait à réparer les autorisations, donc tu fais comme ils ont dit: tu démarres le programme "Utilitaire de Disque" (que tu trouveras dans le dossier "Applications" puis dans "Utilitaires"), tu sélectionne ton disque dur, et tu cliques sur Réparer les autorisations.

Et la dernière manip' consiste à réinitialiser la PRAM, au démmarrage. Facile, tout est dit:
Pomme (ou cmd)+alt+p+r

désolé pour l'espace pas fait exprès :s . ce que je voulais dire c'est que le fichier qui aurait du se recréer ne s'est pas recréer.
Ayant une un autre problème cet après midi, j'ai complétemet réinstallé mac OS tiger puis mise à jour léopard et tout refonctionne parfaitement... long et embetant certes mais radical (il vaut mieux avoir un disque dur externe pour faire ça).