Problème de stockage "autre"

Clement.mac

Membre enregistré
14 Décembre 2011
6
0
Bonjour,

J'ai un problème de mémoire sur mon Macbook pro.

Dans la barre de stockage, la rubrique "Autre" occupe 70Go de mon DD. Et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.

J'ai cherché partout. J'utilise régulièrement Onyx, j'ai essayé avec Grand Perspective, mais impossible de trouver ce que c'est.

Il y a peut être un rapport avec mon dossier audio qui fait 65Go, mais en cherchant, je ne trouve pas de doublons ....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance !

Bonjour, :) puisque c'est ta première demande, je m'y colle ........ mais Larme a multi-fois raison. ^^
Tu peux être certain que tous les Go comptabilisés existent bien sur ton Mac.
Mac Os X comptabilise dans "Autre" tout ce qu'il ne comptabilise pas dans les dossiers "Audio", "Vidéos", "Photos", "Apps" ou "Copies".

Par exemple les MKV ou les VIDEO_TS, même s'ils sont "amoureusement" rangés dans le dossier Vidéo de l'utilisateur, sont comptabilisés dans "Autre" et pas dans "Vidéos".

Oui,

seulement, je n'ai trouvé aucune réponse me permettant d'identifier et de supprimer ces 70Go.

Bientôt je n'aurai plus de place sur mon DD

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

Bonjour, :) puisque c'est ta première demande, je m'y colle ........ mais Larme a multi-fois raison. ^^
Tu peux être certain que tous les Go comptabilisés existent bien sur ton Mac.
Mac Os X comptabilise dans "Autre" tout ce qu'il ne comptabilise pas dans les dossiers "Audio", "Vidéos", "Photos", "Apps" ou "Copies".

Par exemple les MKV ou les VIDEO_TS, même s'ils sont "amoureusement" rangés dans le dossier Vidéo de l'utilisateur, sont comptabilisés dans "Autre" et pas dans "Vidéos".

Merci, pour ta réponse,

Seulement, je n'ai aucun fichier de ce type sur ce mac. J'utilise un autre Ordinateur pour tous les fichier vidéos etc. Sur celui ci, je n'ai que de l'audio.

J'aimerais pouvoir trouver les fichier qui prennent de la place. Et à chaque fois que j'ajoute de la musique, le ficher "autre" grossit. Je ne comprends pas pourquoi...

Pour ajouter la musique, je passe par itunes, qui trie tout dans la bibliothèque "itunes media".
Tous les sons sont en Mp3

... :(

Pour ajouter la musique, je passe par itunes, qui trie tout dans la bibliothèque "itunes media".
Tous les sons sont en Mp3

... :(

Je ne sais pas, je n'utilise pas de Mp3 (le son est trop merdique).
Peut-être que les MP3 font doublons sur ton Mac, étants réencodés par Itunes ils sont dupliqués dans un nouveau format dans la Bibliothèque d'iTunes, les ""fichiers originaux"" restants à d'autres emplacements.

Edit:
Tu peux tenter une recherche sur quelques noms de fichiers audio avec EasyFind (gratuit)

Dernière édition:
Je ne sais pas, je n'utilise pas de Mp3.
Peut-être que les MP3 font doublons sur ton Mac, étants réencodés par Itunes ils sont dupliqués dans un nouveau format dans le Bibliothèque d'iTunes, les ""fichiers originaux"" restants à d'autres emplacements.

C'est ce que fait iTunes à la base : importation, tout en laissant l'original à sa place.

C'est ce que fait iTunes à la base : importation, tout en laissant l'original à sa place.

Sauf si tu as décoché la case "Copier dans le dossier iTunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
^^ Mais ça ne change rien au problème Clement.mac, puisque visiblement cette case est cochée, et il efface les""originaux lui-même

Sauf si tu as décoché la case "Copier dans le dossier iTunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
^^ Mais ça ne change rien au problème Clement.mac, puisque visiblement cette case est cochée, et il efface les""originaux lui-même
D'où le « à la base ».

• J’aime
Réactions: subsole
:o Tout à fait, la base, avec Grand Perspective et EasyFind, Clement.mac devrait mettre la main facilement sur le/les coupables, d'ailleurs à la base, il ne devrait pas avoir de problèmes. :D

PS Et à la base, Clement.mac devrait lire la Charte et ne pas double poster.:rateau: => http://forums.macg.co/11686862-post11.html?
Donc, à la base Larme à raison X 10000000, ne pas répondre aux nioubs qui ne font pas l'effort de la recherche. :zen:

Dernière édition:
Désolé ...

C'est parce que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs que j'ai créé un nouveau sujet.

J'utilise Grand Perspective mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers.

Tanpis,

Merci quand même !