iPad Pro 9,7" Problème de stockage et sauvegarde impossible

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonjour, je vous ecris pour vous demander de l'aide parce que je m'arrache les cheveux depuis un bon moment. Je possède un iPad pro 32go et je me suis rendue compte que la catégorie Autres prend 19go. Autant vous dire qu'il est plein l'iPad ... J'ai donc lu sur internet qu'en sauvegardant sur iTunes et en restaurant la sauvegarde, cela pouvait diminuer un peu.

La premiere sauvegarde a bien marché sauf qu'entre temps, quelqu'un s'est servi de la tablette donc j'ai voulu refaire une sauvegarde pour être sûre. Et là c n'importe quoi... Déjà, il me sors que l'iPad est déconnecté ... j'ai changé le câble et le port usb ...

je re essaye et là, iTunes me sors que le stockage de l'ordi est insuffisant .. l'iPad fait 32go, j'ai 65go de libre, cherchons l'erreur ! et puis, au cas où j'avais fait plus de place en supprimant la première sauvegarde de l'iPad qui a marché nickel donc je peux même pas m'en servir ...

ensuite, et depuis 3h malgré des redémarrages du mac et de l'iPad ou encore extinction totale... la case sauvegarder maintenant est grisée ! impossible de sauvegarder. c'est ce dernier truc qui me fait péter un plomb. même quand je coche sauvegarder sur cet ordinateur et que je clique sur synchroniser, ça ne sauvegarde rien.

avec iCloud ça marche parfaitement mais comme c'est pas la procédure que j'ai vu sur internet (à savoir restaurer la sauvegarde) je ne sais pas si ça fait le même effet (vider un peu le "Autres") et si oui, comment.

je précise que je ne souhaite pas restaurer car j'aimerai être jailbreak. l'iPad est en 11.1.2 et le mac sous high sierra 10.13.3

Merci à vous d'avance !