Problème de superdrive / DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemrod
  • Date de début Date de début

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon super drive, assez bizarre, je ne peux booter sur mon DVD de SL ou du moins partiellement, j'arrive sur la liste des disques / DVD et lorsque je clique dessus plus rien ne se passe.

Jusque là c'est un problème de DVD ou de super drive, de DVD en fait puisque j'ai testé sur un autre MBP mais voilà, le DVD est lisible sous OS X sur les deux machines :confused:.

A mon sens, si le DVD déconne c'est entièrement, hors là le problème n'intervient qu'en cas de boot. Une idée ?

Merci

Up :)

Je tournerai plus le problème de la manière suivante :
1. Si tu peux lire un CD/DVD autre en entier dans ton SuperDrive, cela vient automatiquement de ton DVD d'installation.
2. Il est tout a fait possible qu'un DVD rayé se monte normalement mais qu'il bloque à un certain moment en fonction d'où se trouve l'anomalie. Dans ton cas, c'est ce que je crois qu'il se passe car si cela venait de ton lecteur, tu rencontrerais forcément des soucis avec d'autres CD/DVD.

Je tournerai plus le problème de la manière suivante :
1. Si tu peux lire un CD/DVD autre en entier dans ton SuperDrive, cela vient automatiquement de ton DVD d'installation.
2. Il est tout a fait possible qu'un DVD rayé se monte normalement mais qu'il bloque à un certain moment en fonction d'où se trouve l'anomalie. Dans ton cas, c'est ce que je crois qu'il se passe car si cela venait de ton lecteur, tu rencontrerais forcément des soucis avec d'autres CD/DVD.

J'ai le même souci avec un FVD de SL acheté par un ami.

Donc si j'ai bien compris : tu as aucun soucis avec ton lecteur SuperDrive sur tout les autres CD et si tu prends un autre DVD de SL, tu rencontres le même soucis au même moment ?

bonjour
j'ai également un petit soucis pour graver un dvd par contre il les lis toujours...

mon graveur marchais très bien et maintenant impossible de graver un DVD
si j'utilise le finder il me dit: « Impossible de graver le disque car le périphérique n’a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support »
et quand j'utilise toast tutanium il me dit:
« le graveur à detecté un erreur
sence key = medium error
sence code = 0x73, 0x03 »
j'ai déjà fait un reset de la nvram
j'ai essayer avec des Ricoh et des TDK
mon macbookpro et de décembre 2009
Mac OS X 10.6.8
proc 2,26 intel core 2duo
2go 1067Mhz DDR3
graveur: MATSHITA DVD-R UJ-868 :

Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

pitié ne me dite pas que mon graveur est deja mort...
merci de m'apporter un sollution si vous en connaissez une

Cédric

Donc si j'ai bien compris : tu as aucun soucis avec ton lecteur SuperDrive sur tout les autres CD et si tu prends un autre DVD de SL, tu rencontres le même soucis au même moment ?

Je peux avoir des problèmes avec d'autres CD / DVD. Il faudrait faire un test hardware mais je crois que c'est dur le DVD de SL.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

bonjour
j'ai également un petit soucis pour graver un dvd par contre il les lis toujours...

mon graveur marchais très bien et maintenant impossible de graver un DVD
si j'utilise le finder il me dit: « Impossible de graver le disque car le périphérique n’a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support »
et quand j'utilise toast tutanium il me dit:
« le graveur à detecté un erreur
sence key = medium error
sence code = 0x73, 0x03 »
j'ai déjà fait un reset de la nvram
j'ai essayer avec des Ricoh et des TDK
mon macbookpro et de décembre 2009
Mac OS X 10.6.8
proc 2,26 intel core 2duo
2go 1067Mhz DDR3
graveur: MATSHITA DVD-R UJ-868 :

Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

pitié ne me dite pas que mon graveur est deja mort...
merci de m'apporter un sollution si vous en connaissez une

Cédric

Nous n'avons pas le même problème, du moins je le pense, pourquoi venir ici au lieu de poster ton problème :confused:

Le test se trouve effectivement sur le CD des applications que tu as reçu avec ton Mac. Mais logiquement, si tu rencontres des soucis avec d'autres CD/DVD, tu peux incriminer ton SuperDrive. Donc s'il est encore sous Apple Care, hésite pas à passer chez ton revendeur pour le faire contrôler voir changer. Sinon à toi de voir si cela t'handicape beaucoup pour savoir si il faut le remplacer ou non.

@cedric88320
Je crains que ton Superdrive soit effectivement HS. J'ai eu il y a quelques années ce message et je fus bon pour faire changer mon lecteur.

Dernière édition:
Le test se trouve effectivement sur le CD des applications que tu as reçu avec ton Mac. Mais logiquement, si tu rencontres des soucis avec d'autres CD/DVD, tu peux incriminer ton SuperDrive. Donc s'il est encore sous Apple Care, hésite pas à passer chez ton revendeur pour le faire contrôler voir changer. Sinon à toi de voir si cela t'handicape beaucoup pour savoir si il faut le remplacer ou non.

@cedric88320
Je crains que ton Superdrive soit effectivement HS. J'ai eu il y a quelques années ce message et je fus bon pour faire changer mon lecteur.

Certes je suis arrivé a cette conclusion mais je pensais à autre chose comme un AHT sans le DVD par exemple.

Je n'ai pas de problème de SuperDrive à proprement parler, mais je rebondis sur le sujet pour poser une question sur la gravure de DVD.

J'ai un Mac mini 2011, donc sans lecteur/graveur, et je vais devoir graver plusieurs DVD HD, peut-être pour un poids de 10 Go à chaque fois, voire plus.
Je suis à l'étranger et dans une situation (seul) qui fait que je vais sans doute devoir acheter le SuperDrive pour graver, mais je ne comprends pas clairement ses caractéristiques techniques : peut-on graver des DVD au-delà de 8 Go de données avec ?

J'ai mis ici un copié-collé des caractéristiques techniques mentionnées sur le site Apple :

• SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Grave les DVD+R DL et DVD-R DL jusqu'à 4x
  • Grave les DVD-R et DVD+R jusqu'à 8x
  • Grave les DVD-RW jusqu'à 6x et les DVD+RW jusqu'à 8x

Je n'ai pas de problème de SuperDrive à proprement parler, mais je rebondis sur le sujet pour poser une question sur la gravure de DVD.

J'ai un Mac mini 2011, donc sans lecteur/graveur, et je vais devoir graver plusieurs DVD HD, peut-être pour un poids de 10 Go à chaque fois, voire plus.
Je suis à l'étranger et dans une situation (seul) qui fait que je vais sans doute devoir acheter le SuperDrive pour graver, mais je ne comprends pas clairement ses caractéristiques techniques : peut-on graver des DVD au-delà de 8 Go de données avec ?

J'ai mis ici un copié-collé des caractéristiques techniques mentionnées sur le site Apple :

• SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Grave les DVD+R DL et DVD-R DL jusqu'à 4x
  • Grave les DVD-R et DVD+R jusqu'à 8x
  • Grave les DVD-RW jusqu'à 6x et les DVD+RW jusqu'à 8x

Je t'avoue ne pas voir le lien avec mon sujet.