Problème De suppression application

Merci pour cette précieuse contribution mais bien qu'utiliser le moniteur d'activité soit une vraie bonne idée je ne comprends pas très bien dans les recommandation sur le lien comment véritablement et pour de bon supprimer l'icone ! Je doi être nul quelque part mais j'ai de la peine à saisir toutes les étapes à suivre !

Voici en gros ce que j'ai compris du dernier post de ce fil.

Dans le cas où l’on ne parvient pas à trouver le chemin de l’application.

Dans le Moniteur d’activités, sélectionner le processus correspondant, puis cliquer sur «*Inspecter*».
Aller ensuite à l’onglet «*fichiers et ports ouverts*». La première ligne visible devrait montrer le chemin du Smart Panel.
La sélectionner et faire un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir «*Localiser*» pour voir le dossier de l’application dans le Finder.
Avant de supprimer les fichiers, stopper le processus dans le Moniteur d’Activités en cliquant sur «*Quitter l’opération*».

L’auteur du post précise ensuite, mais d’une manière très confuse, qu’il a dû, avant de quitter l’opération et supprimer les fichiers du dossier, lancer la ou les applications (?) qui utilisaient le Smart Panel et décocher l’option de visualisation de l’icône dans la barre des menus. J’ignore à quoi il fait ici allusion.

Ce n’est évidemment qu’une tentative de traduction d’un texte lui-même issu d’une mauvaise traduction en anglais... N’ayant pas moi-même le Smart Panel en question pour occuper mes loisirs, je ne peux rien garantir de la pertinence des ces conseils de désinstallation.