Problème de synchronisation avec les apps tierces

rytal

Membre enregistré
2 Avril 2012
8
1
44
Bonjour à tous,

Je dispose d'une Apple Watch dont je suis globalement satisfait. J'ai téléchargé les applications Eurosport, l'equipe et venteprivées. Ces 3 applis ne se synchronisent pas.
Ce que je veux dire c'est que par exemple lors d'un match de football. Sur l'iphone, eurosport va indiqué 1-0, sur l'apple watch le score n'évoluera que le lendemain, idem pour l'equipe. Pour vente privée, tous les matins les offres changent (ou le soir très tard, bref). Hé bien, je remarque la même chose. Sur l'iphone, les infos sont actualisées alors que sur la montre elles sont actualisées que bien plus tard.

Un réglage est il nécessaire ?
ces applications ne sont elles pas optimisés ?

Avez vous rencontré ce problème?

Merci
 
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas. Il ne s'agit pas de notifications (elles fonctionnent très bien avec d'autres applications). Non, ici c'est bien la synchro qui ne se fait pas. J'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait.
Une autre piste peut être ?

merci.
 
Effectivement, j'ai confondu. Je pensais que tu n'obtenais pas les mêmes notifications de part et d'autre. De plus ce sont des apps tierces. Pas d'autre idée pour le moment.
 
Ça vient tout simplement des appli qui sont mal fini, faut pas chercher plus loin et tu ne peux rien y faire
 
Ça vient surtout de l'Apple Watch qui est mal finie ouais... [emoji57]
Si c'est une appli ça ne vient pas de la Watch...
On n'y peut rien si les devs font de moins en moins bien leur boulot
 
On n'y peut pas grand chose non plus si Apple fait de même... [emoji57]

Faudrait pas se tromper de cible !
L'Applewatch est un ordinateur comme un autre. Avec son système d'exploitation. Ce sont donc les applications qui doivent respecter les règles de l'OS, et non l'inverse. Depuis quand les applications régissent-elles les systèmes d'exploitation ? Quand tu achètes un yaourt, il est fait sur mesure pour ton goût personnel ?

Comme l'a dit un intervenant, les apps ne font pas le travail de synchronisation soit parce qu'elles ne sont pas prévues pour cela, soit parce qu'elles ne respectent pas les règles de l'OS. Dit autrement, elles ont mal fichues.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Quelque chose me dit que c'est plus compliqué que ça.

D'une part, non, les app Apple ne sont pas exemptes de défauts. Messages a souvent des ratés, la minuterie est d'une lenteur extrême à se lancer quand on passe par Siri, l'application Apple Store met trop longtemps à se lancer également et peine parfois à charger les données...

Qui plus est on sait très bien qu'Apple s'octroie régulièrement des passe-droits en utilisant des API privées qu'elle refuse à des développeurs tiers.

Et la montre en elle même a cumulé les bugs depuis son lancement. Ça va mieux depuis watchOS 2 mais c'était calamiteux au départ.

Pour moi les limitations actuelles viennent moins des développeurs que des contraintes de communication imposées par Apple pour économiser la batterie. Pour rappel toutes les apps au lancement de la watch faisaient faire leurs calculs par l'iPhone avant d'afficher le résultat sur la montre... C'était d'une lenteur affligeante !

Vous ne trouvez pas étrange que de très nombreuses applications aient eu des problèmes ? Soit par je ne sais quel mauvais concours de circonstances tous les développeurs un tant soit peu compétents ont décidé de fuir la watch au lancement et de refiler le développement aux stagiaires, soit l'environnement de développement n'était pas sain et il en a résulté de multiples problèmes !
 
[emoji1] parfois j'en dis du bien !

Tu as lu l'article de Mickael aujourd'hui ? Je suis à 90% en adéquation avec ce qu'il dit. Les seuls points sur lesquels je ne suis pas d'accord c'est sur le délai pour avoir l'heure et la nécessité de tourner le poignet. Moi ces deux éléments ne me gênent pas plus que ça. Je n'aimerais pas avoir un écran allumé en permanence, ça attire trop le regard. J'aime que ma montre ne s'active que lorsque j'en ai besoin. Et globalement elle le fait bien. Y a quelques ratés mais ça reste globalement très efficace.

Mais tout le reste de son article me semble parfaitement pertinent, j'aurais pu l'écrire. Les défauts d'interface, d'ergonomie, les app inutiles, le manque de fonctions essentielles, le fait qu'il puisse parfaitement s'en passer, etc.

Et c'est quand il évoque la qualité perçue du produit qu'il donne la raison pour laquelle j'ai encore la mienne. Je prends un plaisir fou à la contempler. Beaucoup de gens la trouvent moche, mais moi je l'adore, dans sa simplicité teintée de raffinement. J'aime la porter, j'aime la voir. J'ai trois bracelets (enfin 2, j'ai un peu renié le Sport blanc depuis qu'il est devenu dégueulasse...), j'en change régulièrement et je la redécouvre constamment. C'est un objet d'une qualité infinie sur le plan physique. C'est vraiment dommage que le concept soit à ce point raté et que ce soit une telle galère à l'usage...
 
Le problème c'est que trop de gens voulaient remplacer leur iPhone avec la Watch... A partir de ce moment c'est forcément bancale et y en a pleins qui disent qu'elle est inutile... Alors qu'elle est largement plus utile, rien que les fonctions de base (minuteur, réveil, calendrier) sont au top
 
Le problème c'est que trop de gens voulaient remplacer leur iPhone avec la Watch... A partir de ce moment c'est forcément bancale et y en a pleins qui disent qu'elle est inutile... Alors qu'elle est largement plus utile, rien que les fonctions de base (minuteur, réveil, calendrier) sont au top
C'est aussi mon avis. L'Apple Watch n'est pas (qu')une montre, c'est une extension de l'iPhone. Ou une autre facette de l'informatique.

C'est marrant, dernièrement je traîne beaucoup sur les forums de MacRumors (anglophone) et c'est intéressant de voir la différence de mentalités. Les anglophones en général se laissent beaucoup plus prendre au jeu, ils n'ont pas ce recul teinté de dédain des francophones... ils acceptent plus facilement l'Apple Watch pour ce qu'elle est, tout en étant parfaitement conscients de ses déficiences qu'ils espèrent corrigées avec le temps. Ils savent qu'elle est loin d'être parfaite mais ils calculent à long terme. C'est une attitude positive qui me plaît et qui est aussi la mienne.
 
La réalité me semble d'une simplicité " biblique ". Et ce n'est pas propre à la montre AW. La réalité est le contresens d'utilisation. La tendance très marquée que l'on peut tirer des lectures des forums et des récriminations à l'encontre des matériels est que l'on veut toujours faire avec un matériel donné, incapable de répondre à un besoin, ce qu'un autre matériel est capable de faire. On veut faire avec la montre ce que l'iPhone fait. On veut faire avec l'iPhone ce que l"iPad fait. On veut faire avec l'iPad ce qu'un MBP fait. On veut faire avec un MBP ce qu'un iMac fait, et, tout au bout, on veut faire avec un iMac ce que seul un Mac Pro peut faire.
Le contresens d'utilisation est le résultat d'une inadéquation entre l'analyse des besoins et la réalité des besoins, qui conduit à l'achat d'un matériel inadapté. Soit par une insuffisance matérielle (matériel, puissance). soit par une insuffisance logicielle ( OS, applications).
 
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des utilisateurs...

Comme si Apple était incapable de commettre des erreurs !

Je ne pense pas que trop de gens "voulaient remplacer leur iPhone avec la watch", je pense qu'ils espéraient juste un produit utile, comme Apple en a toujours fait. Ils ont acheté avec la curiosité de savoir à quoi ça leur servirait. Et ils se sont bêtement retrouvés devant un produit qui ne leur sert à rien.

Je vois passer des wagons d'annonces sur le bon coin de gens qui disent la vendre parce qu'ils n'en ont pas l'utilité. Ils ne se sont pas tous dit "chouette ça va remplacer mon iPhone" ! Non, ils ont juste fait confiance à Apple et acheté le dernier gadget à la mode en pensant qu'il aurait une utilité. Mais le problème c'est que même Apple n'a pas une vision claire de ce à quoi elle est censée servir. Alors comment ensuite expliquer aux clients à quoi ça sert ?

Pour moi c'est un produit développé à la va vite pour suivre le mouvement, sans vision. Et c'est ce qui lui nuit. Y a pas eu d'interrogations autour du concept. L'aspect montre a été incroyablement réfléchi, en tenant compte de l'histoire, de ce qu'est le temps, de ce qu'est un bijou... Et ce point est très réussi. Mais le concept même de Smart Watch n'a pas été réévalué : c'est strictement le même que chez les concurrents. C'est tout le problème. On attendait d'Apple qu'elle trouve la solution, et elle ne l'a pas fait. Ce n'est pas la façon de faire historique d'Apple.

Fousfous parle du minuteur, pour moi qui avais l'habitude de l'utiliser sur mon téléphone, c'est sans commune mesure ! Sur la montre c'est moins pratique... Soit on doit l'utiliser à deux mains pour le régler et c'est chiant, soit on doit utiliser Siri et c'est lent. C'est tellement plus confortable sur le téléphone que je lutte pour continuer à l'utiliser sur la montre... C'est aberrant d'en arriver là ! Tout est toujours plus fastidieux sur la montre, alors que ça devrait être l'inverse : dans quelques cas définis clairement par Apple, elle aurait dû proposer une meilleure expérience que l'iPhone. Mais ça aurait nécessité de cibler les usages, de définir clairement ce qu'il était possible de faire au poignet et comment le faire.

Quant à calculer à long terme... C'est tout vu ! À moins de repenser intégralement le produit, les failles béantes dans le concept ne se résorberont pas, désolé... Au mieux ils réorienteront la communication autour du produit pour en cibler les quelques usages qui ont réellement du sens. Qui plus est, la lenteur du système ne changera pas. Il nous faudra prendre la V2 ou la V3, qui auront des processeurs plus vifs, des normes de communication plus rapides... Nos montres resteront coincées dans leur léthargie, qu'on le veuille ou non. Il n'y a pas de long terme pour elles.
 
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des utilisateurs...

Comme si Apple était incapable de commettre des erreurs !

Je ne pense pas que trop de gens "voulaient remplacer leur iPhone avec la watch", je pense qu'ils espéraient juste un produit utile, comme Apple en a toujours fait. Ils ont acheté avec la curiosité de savoir à quoi ça leur servirait. Et ils se sont bêtement retrouvés devant un produit qui ne leur sert à rien.

Je vois passer des wagons d'annonces sur le bon coin de gens qui disent la vendre parce qu'ils n'en ont pas l'utilité. Ils ne se sont pas tous dit "chouette ça va remplacer mon iPhone" ! Non, ils ont juste fait confiance à Apple et acheté le dernier gadget à la mode en pensant qu'il aurait une utilité. Mais le problème c'est que même Apple n'a pas une vision claire de ce à quoi elle est censée servir. Alors comment ensuite expliquer aux clients à quoi ça sert ?

Pour moi c'est un produit développé à la va vite pour suivre le mouvement, sans vision. Et c'est ce qui lui nuit. Y a pas eu d'interrogations autour du concept. L'aspect montre a été incroyablement réfléchi, en tenant compte de l'histoire, de ce qu'est le temps, de ce qu'est un bijou... Et ce point est très réussi. Mais le concept même de Smart Watch n'a pas été réévalué : c'est strictement le même que chez les concurrents. C'est tout le problème. On attendait d'Apple qu'elle trouve la solution, et elle ne l'a pas fait. Ce n'est pas la façon de faire historique d'Apple.

Fousfous parle du minuteur, pour moi qui avais l'habitude de l'utiliser sur mon téléphone, c'est sans commune mesure ! Sur la montre c'est moins pratique... Soit on doit l'utiliser à deux mains pour le régler et c'est chiant, soit on doit utiliser Siri et c'est lent. C'est tellement plus confortable sur le téléphone que je lutte pour continuer à l'utiliser sur la montre... C'est aberrant d'en arriver là ! Tout est toujours plus fastidieux sur la montre, alors que ça devrait être l'inverse : dans quelques cas définis clairement par Apple, elle aurait dû proposer une meilleure expérience que l'iPhone. Mais ça aurait nécessité de cibler les usages, de définir clairement ce qu'il était possible de faire au poignet et comment le faire.

Quant à calculer à long terme... C'est tout vu ! À moins de repenser intégralement le produit, les failles béantes dans le concept ne se résorberont pas, désolé... Au mieux ils réorienteront la communication autour du produit pour en cibler les quelques usages qui ont réellement du sens. Qui plus est, la lenteur du système ne changera pas. Il nous faudra prendre la V2 ou la V3, qui auront des processeurs plus vifs, des normes de communication plus rapides... Nos montres resteront coincées dans leur léthargie, qu'on le veuille ou non. Il n'y a pas de long terme pour elles.
Bonjour à Tous,
Heureux ( si, si ) possesseur d'une Apple Watch depuis une semaine, je ne la juge ni parfaite ( je ne l'espérais pas ) ni pénible, ni pire, ni mieux que beaucoup d'objets du même genre ( Iphone inclus ). Je l'ai acheté essentiellement pour le plaisir et je n'en attends pas de miracle mais, qu'elle fasse les quelques choses simples que je lui demande ( et elle y arrive ). Je pense qu'il faut laisser le temps au temps.Dans tous les domaines, rien ne s'est fait en une fois et les progrès et réussites sont toujours le résultat d'erreurs ou d'expériences malheureuses et ratées. L'Apple Watch ne fait pas exception et je suis sur que les récriminations et reproches de certains utilisateurs aideront à la faire progresser. En attendant, il faut l'apprécier pour ce qu'elle sait faire en acceptant ce qu'elle fait moins bien.C'est une question d'équilibre comme pour toutes choses.
 
Vanton... tu te répètes. Et cette manie de vouloir tout le temps avoir le dernier mot... comprends donc qu'il existe des gens contents de leur AW, non pas parce que ce sont des imbéciles, mais justement parce qu'ils savent placer leurs attentes à un niveau réaliste et profiter de ce qu'ils ont sans se lamenter sur ce qu'ils n'ont pas. Ne dit-on pas que c'est la clé du bonheur? ;)

on diverge grave du sujet initial, là...