iOS 15 Problème de synchronisation des contacts gmail

Mélusin

Membre confirmé
13 Mai 2025
13
0
65
Bonjour,

Je ne connais pas mon ios.
Je commence à utiliser un iphone SE de 2016. Jusque là j'utilisais un samsung s5 et j'avais tous mes contacts synchronisés. Avec l'iphone ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à enregistrer mon adresse mail auprès d'apple puisqu'ils m'ont envoyé des documents par mail. Je vais sur réglages>contacts>comptes>gmail, contacts est coché, ensuite compte>avancé, SSL est coché mais la synchro ne fait pas.
J'ai regardé sur un forum google mais on me dit qu'il me faut cette appli: Contacts Sync: Google et plus, Sync Google, iCloud, Outlook, Playa Apps, Conçu pour iPad
ce qui me surprend. Et de toutes façons il m'est impossible d'installer une appli pour le moment: il semblerait que mon identifiant ou mot de passe ne sont pas corrects et j'attend un sms de leur part.
Merci de votre aide

Tes contacts sont donc actuellement stockés et synchronisés avec ton compte Google (Gmail) ?

Note que ton compte Google n'a pas de rapport avec ton compte Apple iCloud (utilisé pour pouvoir télécharger et installer des applications sur l'App Store, notamment), même si l'identifiant des deux comptes peut être le même (= ton adresse @gmail.com)

C'est ça, tous mes contacts sont sur Sign in - Google Accounts.

OK, donc l'impossibilité actuelle d'installer des applis est en rapport avec le fait que mon compte apple n'est pas actif.

Le problème de la synchronisation des contacts avec google viendrait alors d'ailleurs?

OK, donc l'impossibilité actuelle d'installer des applis est en rapport avec le fait que mon compte apple n'est pas actif.
Oui, si tu as un problème lié à ton compte Apple, tu ne pourras pas installer d'applications de l'App Store.
Plus d'informations, en attendant le retour du support technique d'Apple :

Le problème de la synchronisation des contacts avec google viendrait alors d'ailleurs?
Oui, ça a priori c'est sans lien avec ton compte Apple, mais uniquement lié à la configuration de ton compte Google/Gmail dans l'iPhone :

Bon, ben voilà, je suis déjà passé par cette case et c'est pour ça que je suis venu ici prendre des conseils, mais je suis renvoyé à la case départ. Je ne vois pas trop ce que je pourrais encore modifier. Ça serait bien pour moi de régler ce problème sinon l'iphone n'a pas trop d'utilité, dommage. Y a-t-il un paramètre que j'aurais mal configuré?
comptes>SMTP: Jeton OAuth2,0, Port du serveur 465
comptes>avancé: utiliser SSL coché, port du serveur 993

Y a-t-il un paramètre que j'aurais mal configuré?
comptes>SMTP: Jeton OAuth2,0, Port du serveur 465
comptes>avancé: utiliser SSL coché, port du serveur 993
Je peux me tromper car je n'utilise pas de compte Gmail, mais il me semble que les réglages que tu listes sont plutôt liés à la connexion d'un compte e-mail (IMAP / SMTP), mais pas à la synchronisation des contacts spécifiquement ?

C’est très compliqué.

Réglages -> apps -> contacts -> comptes contacts -> ajouter un compte.

Là on choisit Google, on se connecte, on demande de synchroniser les contacts

Voilà

• J’aime
Réactions: edenpulse
c'est à dire ? tu t'es bien connecté à ton compte Gmail ? et ensuite que se passe t'il ?

mets des captures d'écran.

là comme ça, c'est impossible de t'aider

Bonjour,
je suis de retour. J'ai un peu plus de temps maintenant pour essayer de faire fonctionner cet iphone se. Pour l'instant j'essaye de récupérer un mot de passe pour accéder à mon compte apple. Demain j'en saurai peut-être plus. J'espère qu'une fois identifié sur un compte apple je pourrai avancer. En attendant j'espère pouvoir garder l'utilisation de mon vieux samsung s5 sans avoir à trimballer la carte SIM de l'un à l'autre.

Bonjour, je ne comprends comment cette boîte fonctionne:
le 12 mai je reçois

Une demande de récupération de compte a été effectuée pour votre compte​

me disant Vous recevrez un SMS ou un appel téléphonique à ce numéro le 18 mai 2025 à 19:40:04 GMT+1

Arrive le 18, rien.

Je refais la manip hier à 22h. On me dit que je recevrai un SMS avec mot de passe provisoire dans 16h, soit 14h.

Arrive 14h, rien.

À 14.44 aujourd'hui je reçois:

Une demande de récupération de compte a été effectuée pour votre compte Apple​

me disant Vous recevrez un SMS ou un appel téléphonique à ce numéro le 1 juin 2025 à 13:44:27 GMT+1

Pensez-vous que je vais recevoir quelque chose pour débloquer mon compte ou recevoir un mot de passe ou je ne sais quoi encore?

Bonjour,
je crois que je suis arrivé un peu plus loin. J'ai enfin réussi à valider mon compte Apple. Par contre le problème de la synchronisation des contacts ne fonctionne toujours pas.
Je vais sur réglages>contacts>comptes
là je vois 2 comptes: iCloud et Gmail
Gmail>Contacts, les Contacts sont cochés. Il n'y pas de touche validation ou enregistrement.
Je reviens sur la page d'accueil, je vais sur Contacts, mon nom est bien affiché mais il n'y a toujours pas mes contacts.
Pour les copies d'écran je ne sais pas faire et j'écris en ce moment sur un ordinateur donc je ne saurais pas transférer des copies d'écran de l'iphone sur l'ordi pour ensuite les envoyer sur ce forum.
Merci de votre aide.

1)Pour faire une capture d'écran sur iPhone, appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume (modèles Face ID) ou sur le bouton latéral et le bouton principal (modèles Touch ID), puis relâchez rapidement
2) aller ensuite dans l'application photos. Et demander à partager l'image en appuyant sur l'icône en bas à gauche (la flèche qui sort du carré), choisissez l'envoi par mail ....

C'est une méthode un peu 'bourin' mais qui fonctionne....
bonne chance

Afficher les photos récentes.webp

Merci. J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec l'assistance Apple niveau 2. Elle ne pouvait pas m'aider pour mes problèmes et m'a dit qu'il fallait réinstaller l'OS. C'est maintenant quelqu'un d'autre plus compétent que moi qui a repris l'affaire avec le risque de briquer l'engin.