Problème de synchronisation des messages hotmail sur Mail

Filouche

Membre enregistré
13 Février 2013
3
0
33
Bonjour,

J'ai ajouté mon compte hotmail sur l'application Mail de mon mac, les mails se synchronisent bien sauf que par moment l'application a la mauvaise idée de resynchroniser tous mes mails, ce qui fait qu'ils sont dupliqués, ce qui est assez embêtant lorsqu'on a un peu plus de 2000 mails et une connexion qui ne fonctionne pas du tonnerre...
J'ai également ajouté un compte gmail, ainsi qu'un compte pour mon adresse universitaire et je ne rencontre pas de problème pour ces deux comptes.
J'ai beau avoir cherché une solution sur internet, je n'ai trouvé aucun élément de réponse (peut être ai-je mal cherché ?)

Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Petit up, personne n'a de solution ? Je n'ai pas utilisé mon mac pendant 2 semaines et ça me resynchronise encore toute ma boite hotmail :/
 
faudra un peu préciser comment c'est réglé ( hotmail , ET gmail)
(le mot "synchroniser" ici est très ambigu , puisque en theorie reservé à l'IMAP , et hotmail n'a PAS d'imap)

une des solutions
faire gerer hotmail par gmail
et synchroniser gmail
(tu peux même exclure des dossiers entiers-au sens strict des labels- de la synchro imap gmail, l'option exclusion de synchro est parfois très pratique, par exemple pour des archives qu'on n'a pas besoin d'avoir sous les yeux en permanence)

en passant hotmail va disparaitre ( remplacé par interface outlook.com, et en theorie l'imap outlookcom est prévu dans un avenir ...flou)
 
Merci de votre réponse, j'ai essayé de faire gérer hotmail par gmail, ça semble fonctionner même si je ne suis pas parvenu à ce que le dossier "hotmail" soit considérer comme une boite au lettre par l'application Mail (Je suis même pas sûr que ce soit possible). Je pense que le mieux est de m'armer de patience et attendre la migration sur outlook afin utiliser l'imap d'outlook.
 
zotmail est DEJA en outlook.com ( suffit de cliquer pour faire la bascule)
et sinon ce sera en passage forcé dans les semaines mois qui viennent, et fin de hotmail sous ce nom

Par contre hotmail (et/ou -outlookcom) n'est toujours pas en imap
et aucune date annoncée pour ce qui est pourtant du basic de chez basic
( toujours aussi pointus chez M***)
:D