iPhone 12 Problème de tache noir écran

EdenGenesis

Membre confirmé
7 Novembre 2021
62
3
40
Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème avec mon écran de téléphone : depuis ce matin, j'ai remarqué une tache noire parfaitement arrondie dans le coin supérieur droit. Il semble que cette partie de l'écran affiche un cercle noir partiellement visible, ce qui est assez gênant.

photo iphone.jpg

Je ne sais pas comment ce défaut est apparu car mon téléphone est toujours protégé par une coque ainsi qu'une protection d'écran souple et je ne l'ai pas fait tomber récemment. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éliminer cette tache sans avoir à changer l'écran. Je crains de perdre des fonctionnalités importantes comme la reconnaissance digitale et faciale si je devais changer l'écran et je n'ai pas les moyens de payer les services d'un réparateur pour l'instant.

J'ai encore moins les moyens d'acheter un nouveau téléphone, par conséquent toute aide pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre assistance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ressemble malheureusement à une casse physique de l'écran. Je pense que tu ne peux rien y faire et juste espérer que cela ne s'agrandisse pas.

Personnellement, je n'y toucherais pas tant que la tache ne bouge pas.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai encore moins les moyens d'acheter un nouveau téléphone, par conséquent toute aide pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.
Comme en réponse #2 , pour moi aussi cela semble bien une casse physique dû a une chute, un choc, même si tu dis que cela n'est jamais arrivé. Parfois, sans s'en rendre compte on peut cogner son smartphone n'importe où. Il y a quelque chose qui m'intrigue, as-tu installé un film de protection ? Si oui, dans cette zone noire arrondie, il y a sur l'arête de l'écran une zone blanche pouvant provenir d'un potentiel choc ?
 
Merci pour vos réponses !

Comme en réponse #2 , pour moi aussi cela semble bien une casse physique dû a une chute, un choc, même si tu dis que cela n'est jamais arrivé. Parfois, sans s'en rendre compte on peut cogner son smartphone n'importe où. Il y a quelque chose qui m'intrigue, as-tu installé un film de protection ? Si oui, dans cette zone noire arrondie, il y a sur l'arête de l'écran une zone blanche pouvant provenir d'un potentiel choc ?

J'ai un effet de film protecteur sur l'écran, mais ce n'est pas un film dur comme vous en avez l'habitude, c'est un film souple et la partie blanche est due au fait qu'il se décolle facilement aux extrémités.

Si jamais je change l'écran, est-ce que la tache disparaitra?

Il est étrange que le choc ait créé un cercle aussi parfait, je n'ai jamais rien vu de tel. On pourrait croire qu'un objet ovale est coincé dedans, tant la courbe est parfaitement respectée. Cela ne ressemble pas du tout à un choc comme nous en avons l'habitude.
 
Bonjour
La doc Samsung indique pour les taches noires circulaires : dommage irréversible à un composant interne causé par une pression continue prolongée… si on ajoute la protection d’écrans particulièrement mâchurée sur le bord, es-tu sûr de ne pas avoir coincé ou pincé cette zone ?
 
As-tu retiré le film de protection et bien nettoyé l'écran ?

Non, je n'ai pas retiré complètement la protection d'écran; j'ai simplement soulevé la partie concernée par la tache noire pour vérifier en dessous du film puis je l'ai replacé. Cette protection est de type adhésif à base d'eau, notablement plus souple et de meilleure qualité que les films protecteurs standards, bien qu'elle soit également plus coûteuse. Toutefois, en raison de multiples manipulations où j'ai dû la décoller et la recoller, la protection a fini par s'étirer légèrement. Cela a entraîné un léger débordement sur les bords de l'écran, ce qui explique pourquoi on peut voir des parties blanches : ma seconde protection, celle qui est en place pour protéger l'arrière du téléphone bloque ces bords qui dépassent, et par conséquent n'arrive pas à couvrir entièrement l'étirement du film principal.