Problème de Taille : Mémoire sur OS X 10.6.8 !!!!

vanfred

Membre confirmé
14 Août 2008
31
0
Villeneuve-Loubet
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro avec DD 250 GO / Mac OS X 10.6.8.
Il y a 49,5 Go de photos/vidéo sur Iphoto.
Il y a 19,5 Go de musique sur Itunes.
Il y a 2,53 Go d'Application.
Quelques documents PDF et courriers mais rien de volumineux.

Voilà mon problème:
Il y a 249,72 Go d'utilisé sur le disque !!!!!!
Et par conséquent, impossible de faire quoique ce soit sur ce Mac car plus assez de mémoire.

Ma question est:
Si j'enlève les photos et musiques, environ 70 Go il doit rester à peu près 180 Go non?
Effectivement il y a la mémoire système etc... mais cela n'en prends pas autant sinon...!!

Donc à votre avis comment puis-je alléger Mac OSX, pour pouvoir continuer à utiliser ce Mac?
Je ne peux même plus sauvegarder mon Iphone!
Ni recevoir de mail!

Si vous avez un CONSEIL, d'avance merci à tous
PS/J'ai déjà utiliser Monolingual pour virer les langues.

Déjà redémarre simplement ton mac... cela devrait libérer de l'espace mémoire... Voir faire un peu de ménage via une appui comme "maintenance"

Déjà redémarre simplement ton mac... cela devrait libérer de l'espace mémoire... Voir faire un peu de ménage via une appui comme "maintenance"

je viens justement de le faire après avoir supprimé qques appli inutiles mais je n'ai récupéré que 1,11 Go !!!

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir où passe les 180 Go ????

Mais merci du tuyau.:up:

nettoyage avec une appui comme maintenance sinon attention si sauvegarde avec TIme machine actif et que tu n'as pas connecter un DD ( celui des sauvegardes depuis longtemps) et bien c'est là que ça coince... ( option sauvegarde sur l'ordo lui même sous Lion )

Pour vérifier tu vas sur A propos de ce mac puis plus d'infos et stockage...

nettoyage avec une appui comme maintenance sinon attention si sauvegarde avec TIme machine actif et que tu n'as pas connecter un DD ( celui des sauvegardes depuis longtemps) et bien c'est là que ça coince... ( option sauvegarde sur l'ordo lui même sous Lion )

Pour vérifier tu vas sur A propos de ce mac puis plus d'infos et stockage...

J'ai du mal à suivre là :siffle:

Rappel du conseil le plus pertinent donné par Sly64 : lancer Omnidisksweeper pour identifier le/les fichiers qui prennent toute la place sur le disque dur.

Ok merci pour ce "Omnidisksweeper" je vais essayer.

C'est en fait ma question, dans quoi sont placé ces 180 Go ?????

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Ca y est je viens d'utiliser "Omnidisksweeper" merci du conseil :up:

En fait, il s'avère que j'ai 159 Go de petites vidéo (prise avec caméscope familial !!!) et
transférer sur ce mac !!!
Je savais bien que j'en avais mais pas autant !!

Donc maintenant il va falloir les transférer sur mon imac pour libérer le macbook :siffle:
Par quel moyen peut on ou doit-on les transferer?

D'avance merci à tous

Donc maintenant il va falloir les transférer sur mon imac pour libérer le macbook :siffle:
Par quel moyen peut on ou doit-on les transferer?
Un glisser déposer du disque dur interne vers le disque dur externe, puis tu mets les fichiers du dd interne à la corbeille et tu vides la corbeille (auparavant, vérifie que les fichiers copiés sont OK).

Met l'iMac en mode target (appuie sur T au demarrage de l'iMac) et relie le au macbook pro avec un cable firewire :)
Le disque dur de l'imac apparaitra comme un disque externe ou tu pourras copier tes fichiers dessus.

Met l'iMac en mode target (appuie sur T au demarrage de l'iMac) et relie le au macbook pro avec un cable firewire :)
Le disque dur de l'imac apparaitra comme un disque externe ou tu pourras copier tes fichiers dessus.

OK merci, tu veux dire que sur l'écran du macbook va apparaitre l'imac en disque dur et que je pourrais donc transférer les fichiers sur l'imac : c'est bien ça.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir où je vais prendre les vidéos (vous allez me dire : ben où elles sont !!! évidement:love:)

exemple:
lorsque j'ouvre Finder > Aller > Ordinateur > et colonne de gauche "Tous les Films"
Est ce que tous les films qui sont dans le mac seront là ??
Si je les prends à cet emplacement en faisant un copier/coller, ne vont-ils pas rester à leurs emplacements respectifs dans le macbook (iphoto, imovie...)
Il me semble avoir essayer une fois avec une clé usb et j'avais que les premières images des vidéos mais pas les vidéos.

@+
merci

OK merci, tu veux dire que sur l'écran du macbook va apparaitre l'imac en disque dur et que je pourrais donc transférer les fichiers sur l'imac : c'est bien ça.
oui :)
Et sur l'écran de l'iMac tu auras un Y gris qui bouge.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir où je vais prendre les vidéos (vous allez me dire : ben où elles sont !!! évidement:love:)
Pour ça, utilise l'outil qui t'a permis de regarder ce qui te prenait de la place ;)

exemple:
lorsque j'ouvre Finder > Aller > Ordinateur > et colonne de gauche "Tous les Films"
Est ce que tous les films qui sont dans le mac seront là ??
On va dire que oui… mais regarde deux fois avant de le faire (tu veux peut être en garder certains sur le macbook… ou certains ne seront peut être pas dans un endroit que "Tous les films" est capable de trouver.

Si je les prends à cet emplacement en faisant un copier/coller, ne vont-ils pas rester à leurs emplacements respectifs dans le macbook (iphoto, imovie...)

Il vont effectivement rester à leur place. Une fois que la copie sera terminée, vérifie que celle-ci s'est bien passée avant de supprimer les fichiers sur le macbook.
Tu peux aussi faire un glisser-déposer au lieu de faire un copier coller.