Je remonte ce fil, car j'ai aussi ce souci, mais concernant les téléchargements indirects !
Je m'explique :
tout va bien lorsque le téléchargement est un lien direct ( mégaupload, accès direct au fichier .zip, .dmg ou autre...), cela s'affiche dans ma fenêtre et mon dossier téléchargements dès que je clique, pas de souci !
Par contre, dès que le téléchargement passe par une fenêtre de transition, j'ai donc soit une nouvelle fenêtre, soit un onglet qui s'ouvre avec le symptôme décrit par notre ami Chris :
progression du téléchargement dans la barre d'adresse en bleu, il y a bien du chargement car j'ai du flux descendant, mais rien dans la fenêtre "téléchargements"qui d'ailleurs ne s'ouvre pas, et rien dans le dossier non plus !!!
Et j'ai l'impression que cela s'arrête de télécharger en cours...la barre d'adresse redevient en fond blanc, et aucune trace du flux chargé !!!
Safari et firefox, idem !
Je contourne actuellement le problème, soit en demandant au support du logiciel (...) un lien direct ( reçu par mail ), ce qui m'oblige à attendre la réponse du support... ( ! ), soit en utilisant jdownloader ( un peu chiant aussi quand il y a déjà une file d'attente et qu'il faut bloquer le reste quand on est pressé !! ).
Voilà, si quelqu'un a une réponse à ce phénomène ( jusqu'ici, j'avais l'impression d'être le seul à connaître !!! )...