Problème de téléchargement d'application MacBook Pro

TheFlash

Membre enregistré
11 Mars 2011
1
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro et j'ai remarqué qu'il m'est impossible de télécharger des applications sur l'App store.
En fait, quand je click sur une application, on me demande de me connecter; jusque là tout va bien..Ensuite on me demande une deuxième fois le nom d'utilisateur et mot de passe. Je click sur "Données de facturation" mais..rien ne se passe. :confused:
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question du Mac App Store et de son fonctionnement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac App Store", là où sont les spécialistes. Et hop !!!

 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Le nom et le mot de passe ne sont pas ceux de ton Compte d'utilisateur du Mac,

mais ton AppleID : https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MyInfo.woa
= l'identifiant (qui est une adresse mail) que tu choisis à l'installation de ton Mac, ou que tu utilises sur iTunes Store pour acheter de la musique.


Par ailleurs, as-tu vérifié tes données bancaires dans ton compte iTunes ?
 
Bonjour,

je suis nouvel utilisateur mac, je connaissais déjà votre site et pour le coup il m'a été utile ! je me suis inscrit pour l'occasion car je pense poster à l'avenir au vu de la mine d'info présente sur Macgeneration !

Donc pour en revenir à nos moutons je rencontrais le meme problème depuis l'achat du macbook pro, le mot de pass requis jusque là ok et pouf rien ne se passait ... et suite a ta remarque FrançoisMacG j'ai vérifié mes coordonnées bancaire et ... effectivement ils n'étaient pas à jour, il s'agissait de mon ancienne carte bleue (compte itunes utilisé pour l'iphone) et après changement j'ai eu l'honneur de voir se télécharger ma première application !

donc tout ce bla bla pour juste dire merci à toi FrançoisMacG :)
 
Bonjour, et merci pour le coup de pouce.

Pense aussi à changer la date de validité de ta CB le jour où elle se renouvellera. ;)
 
  • J’aime
Réactions: lelours
Bonjour,

Egalement toute nouvelle sur ce forum qui a l'air + que complet, j'ai le même problème pourtant mes données de facturation sont a jour, je viens encore d'acheter un jeu sur mon iphone hier...?! Que puis je faire selon vous??

Je vous explique plus précisément mon pb : quand je mets "acheter" il me demande mon identifiant et mot de passe je clique alors sur "connexion", une fenêtre s'ouvre avec écrit : " veuillez vérifier votre compte : Pour pouvoir effectuer des achats, vous devez saisir votre Identifiant Apple et votre mot de passe, cliquer sur Données de facturation et vérifier vos informations de paiement." je re-rentre alors mon identifiant et mot de passe et clique à présent sur "données de facturation" puis.... rien ne se passe!!!! et aucune application n'est téléchargée....
Merci bcp d'avance...:)
 
Dernière édition: