Problème de téléchargement légal

chevreuilxxl

Membre enregistré
10 Juin 2009
4
0
34
Bonjour.

Je viens vous voir en désespoir de cause. le titre dit tout, je ne peux pas télécharger des fichiers de puis FireFox et/ou Safari (4.0). (j'ai précisé le "légal" pour éviter des réponses du types "Stop download, it's so bad" et.)
Quand je parle de fichiers je parle de logiciel gratuit depuis des serveurs comme clubic ou telecharger.com, mais même les widgets en freeware sur le site d'Apple ne se téléchargent pas.

Explication "Historique" de mon problème.:

Je me suis acheté (à mon grand bonheur) le nouvel iMac 24" en version Lac OS X 10.5.8, (640 Go, clavier "ti'p'tit", 4Go de ram, etc...)
Dès lors je suis allé à la pêche au freeware pour lui remplir le ventre et être plus à mon aise. Tout aller bien depuis firefox.
Puis au fur et à mesure des downloads, le navigateur internet commença a ne telecharger les fichier qu'une fois sur deux, puis de moins en moins,
pour finir à... jamais (avec à chaque fois, un temps d'attente de plus en plus long).
Là je me dis "problème de Firefox", je vais donc sous Safari, même problème.

L'ironie du sort est, (pour la petite histoire il faut savoir que je fut un grand adepte de Windows mais après overdose de Vista (Hey hey les bugs...) j'ai carrément changer d'OS), que depuis Firefox via Paralles en mode cohérence ou fenêtre, les fichiers se téléchargent instantanément sans attente ni suspens d'un bug ou non...

Alors la question finale, pouvez-vous m'aider?
Merci

Chevreuilxxl

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Il est un peu difficile de te prendre au sérieux dans la mesure ou 10.5.8 n'existe pas encore.

Il va falloir reprendre tes explications à zéro.
Pas mieux… :up:

il est vrai que j'ai fait une belle erreur...
j'en suis navré, mais celle-ci ne diffère en rien mon problème ^^

Avez-vous des idées?

Alors avec plus de précisions mon ordinateur est un iMac 24", Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, 4 Go de mémoire, Disque dur de 640 Go, SuperDrive double couche 8x,et NVIDIA GeForce 9400M. Voilà je vais difficilement pouvoir faire mieux, c'est du copier/coller depuis le site d'Apple.

Autre mini erreur

telechargement = internet = réseau
c'est là bas que ce fil sera déplacé

Note du modo : Tout à fait, on y va !

et cest sans doute une affaire de réglage réseau à optimiser
(ou très eventuellement un fichier réseau corrompu)

( et il y a déjà des sujets sur ce genre de souci)

J'ai plein de recherche sur le Net, et je suis arrivé à la conclusion que la source du problème serait peut-être speed download, qui fut installé puis rapidement désinstallé avec AppZap.
je n'ai pas trouvé de topic concernant cette désinstallation particulière, pouvez-vous m'aider?
merci

J'ai plein de recherche sur le Net, et je suis arrivé à la conclusion que la source du problème serait peut-être speed download, qui fut installé puis rapidement désinstallé avec AppZap.
je n'ai pas trouvé de topic concernant cette désinstallation particulière, pouvez-vous m'aider?
merci

Ben voilà! si tu ne nous dit pas tout!!!
Speed Download installe un plugin INternet qui court-circuite les demandes de téléchargement des navigateurs pour les diriger vers le logiciel SpeedDownload.

Tu as supprimé le logiciel mais je suis presque sûr que le plugin est resté. Du coup, quand tu lances une demande de téléchargement, celle-ci est réorientée par le plugin vers.... RIEN! vu qu'il n'y a plus l'application!!!

Donc soit tu vas voir dans les plugins internet pour y trouver le plugin SpeedDownload, soit, mieux, tu re télécharges (depuis Parallels) SpeedDownload, tu le réinstalles puis tu le désinstalles avec le désinstalleur fourni!

Okay merci je vais tester de suite !

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Hé bien c'est parfait je vous remercie!
Chevreuil