Probleme de température et de ventilateur

hernani

Membre confirmé
8 Juillet 2013
36
0
Bonjour,

J'ai une sorte de problème avec mon Mac depuis quelques temps: la température du mac atteint très vite les 70° degré en utilisation plus que basique (itunes et chrome).
http://www.casimages.com/img.php?i=130812020137597111.png
Les ventilateurs sont presque au repos et tout l'ordi est extrêmement brulant (impossible de le poser sur les genoux) de ce fait je dois toujours rester en face d'une table.

Peu être que cela viendrait de mon chargeur qui est complément dénudé ? Ou du fait que j'ai installé 16Gb de Ram au lieu des 8 qu'Apple proscrit ?

il est un peu chaud... mais rien d'anormal! (surtout s'il est en charge)

Par contre, fais gaffe avec ton cable de chargeur dénudé, si tu ne veux pas avoir ce genre de désagrément:

mbponfire2cw.jpg-20090520-155943.jpg

Oui t'as surement raison surtout qu'ici il fait du 45°C. Pour le cable je le change dans une semaine. Merci :up:
Mais c'est normal qu'a 70 degré les ventilateurs ne se déclenchent pas ?

Oui t'as surement raison surtout qu'ici il fait du 45°C. Pour le cable je le change dans une semaine. Merci :up:
Mais c'est normal qu'a 70 degré les ventilateurs ne se déclenchent pas ?

Ils sont déjà à plus de 3000 tr/mn alors qu'en temps normal ils sont à 2000 tr/mn

La charge de la batterie produit pas mal de chaleur

J'avais aussi une autre question : Il freeze de temps en temps et le seul moyens de reprendre le controle c'est le redémarrage forcé :hein:

IL faudrait noté l'heure du "freeze" et une fois redémarré, lancer l'utilitaire Console et chercher les message d'erreur affichés à l'heure du freeze

Il a encore freezé, j'ai noté l'heure à laquelle il a arrêté de répondre mais une fois redémarré aucune trace de l'heure du freeze sur la console :mad:

Ah, bah faut donner la température ou il fonctionne.
Et il n'y a pas trop de poussières dans les ventilateurs?