iMac Problème de touche clavier

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
422
13
47
Je viens de me rendre compte que j'avais la touche de D de mon clavier sans fil livré avec mon iMac 2017 qui faisait des siennes .

Je trouvais que mon clavier avait un peu de mal par moment , sans avoir vraiment identifié le problème ( mots incomplet , etc...)

En testant les lettres une par une je me suis rendu compte que le "D" marchait une fois sur 2 , enfin il faut vraiment que j'appui sur le centre de la touche pour que le D apparaisse à l'écran . Ce qui n'est pas le cas pour les autres touches qui elles fonctionne même si on appuie sur le bord de la touche .

Donc avec une frappe rapide , une fois sur deux , rien à l'écran .

J'ai contacté l'apple store en ligne, ils me demandent de faire des tests :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

Je doute un peu alors que je pense vraiment à un problème mécanique , qu'en pensez vous ?

J'ai rendez vous demain dans un "easy store" pour faire vérifier le clavier .

Je l'ai branché sur mon Macbook pro et le même constat .

Je trouve un peu limite le SAV de l'apple store , moi qui pensait qu'ils allaient me faire un échange standard ...

Ils vont te l'échanger si aucune trace de choc et encore sous garantie. Ils te donnent des réponses toutes faites, ils feront un vrai diag en Store ou réparateur agréé.

La cela semble bel et bien mécanique donc aucun souci.

Ce que je déplore , c est que pour un accessoire ( certes à 150 euros ) ils fassent autant de chichi quand ont a acheté un iMac à plus de 2000 euros ...et que l'on est de bonne foie ..

Dernière édition:
Ils ne font pas de chichi, ils te donnent une réponse toute faite pour avoir matière à te donner. Mais ils ne vont pas t'envoyer un clavier neuf sur simple déclaration.

Tu peux acheter une Ferrari, ils ne t'enverront pas un moteur neuf simplement parce que tu as déclaré par téléphone qu'il calait régulièrement.

eh ...., c'est pas la carte mère (pour exemple de te Ferrari) qui déconne mais un accessoire qui vaut 10% de l'ensemble .. Pour le coup c'est à moi de cavaler pour un iMac qui a 3 mois ...
En 2009 j'avais un iPod classic 160go qui s'éteignait mal , j'ai appellé , ils m'en ont envoyé un autre direct sans le voir... donc le sav a bien changé ..

Bref , je vais perdre une heure demain , coup de bol dans l'histoire "Easy compteur" est à 1km du boulot ...

Oui ok le clavier n'est pas le moteur, mais tu joues sur les mots là ^^. Bref, 10% pour certaines boites c'est énormes, ça équivaut à la marge, pour Apple je suis d'accord, ça se rapproche plus de l'inverse.

Pour le SAV oui ça a peut-être changé, mais c'est normal. Plus tes ventes augmentent, moins tu peux te permettre d'être peu regardant. C'est comme ça, mais que tu parles de quelque chose à 50€ ou à 5000€, le traitement est le même pour tout le monde, et je trouve ça plutôt bien sur le coté égalitaire de traitement.

Par contre c'est assez restrictif, passage obligatoire en centre, et si c'est en Apple Store, avec rendez-vous. (l'Apple store c'est le pire, tu dois te battre pour avoir une simple évaluation du tarif d'une prestation si tu n'as pas pris RDV)

Par contre c'est assez restrictif, passage obligatoire en centre, et si c'est en Apple Store, avec rendez-vous. (l'Apple store c'est le pire, tu dois te battre pour avoir une simple évaluation du tarif d'une prestation si tu n'as pas pris RDV)

J'ai pas bien compris , me battre pour quoi ?

Clavier changer par Easy computer à Nancy en 4 jours ouvrés , ils m'ont épargné un test de leur part lorsque je leur ai expliqué le problème de touche (gagne temps) , ils m'ont même prêté un clavier en attendant ..
Au final j'aurai du aller chez eux directement ...mais ne connaissant pas trop le fonctionnement du SAV .

Bref , un clavier tt neuf qui fonctionne bien ..