Problème de transfert Itunes/Iphone4

Viv22

Membre enregistré
7 Juillet 2011
2
0
Bonjour à tous,

je viens tout juste d'acheter un iphone4 et donc je suis tout nouvel utilisiteur. Je n'ai jamais aimé Itune pour beaucoup de raison (et il me le rend bien le bougre), mais maintenant je suis obligé de l'utiliser.

Mon problème est le suivant:
je veux transférer environ 2500 chansons sur mon iphone, tout est bien brancher, iphone détecté par itunes, pas de soucis. Seulement voilà, au bout de 5h, il n'en a transféré que 1500... 5H !!!

ensuite je fais un test, et en effet, il me transfère environ 4 chansons par minutes (environ 15 Mo)

je ne connais pas du tout les caractérisques de transfert pc via usb 2.0 / iphone4 mais cela me semble (très très) faible...

il y a-t-il une solution ? est ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas réglé ?

j'ai lu quelquepart sur le forum quelqu'un qui avait le même soucis avec un ipad, et la seul réponce qu'il a eu serait qu'il change de câble, est ce vrai ? pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses, j'étais tout heureux de ma nouvelle acquisition et là bah, c'est po cool :'(

=> autre question subsidiaire mais sans grande importance: pourquoi itunes est si pourri ? comparé à winamp par exemple, on ne peut rien faire dessus, et rien n'est facile :s

Hello, et bienvenue.

À tout hasard, as-tu coché la case "Convertir en AAC 128 kbits/s les morceaux dont le débit est supérieur" dans l'onglet "Résumé" (quand ton iPhone est branché) ?

Si oui, c'est normal que la première synchronisation mette autant de temps. Il faut le temps de la conversion en plus.
Essaye de décocher cette option et synchroniser à nouveau l'iPhone.

Pour ma part, je trouve iTunes loin (mais alors très loin) d'être pourri.
Il suffit juste de savoir s'en servir. C'est comme tout.

bon alors j'ai regardé, et la case "Convertir en AAC 128 kbits/s les morceaux dont le débit est supérieur" dans l'onglet "Résumé" (quand ton iPhone est branché) ? est décoché, donc ce n'est pas là le problème, d'autres idées ?

est ce que un tour dans un apple store peut faire qu'on me détecte le problème ? celà pourrait il etre un pb de cable (est ce que c'est possible ?)

Pour itunes par exemple, ce qui ne me plait pas (de ce que je maitrise actuellement, donc peut etre qu'il y a des options que je ne maitrise pas encore, surement même):
- la non modification des fichiers sources pour la musique. Avec winamp, tu renommes une chanson, tu changes artiste ou autre, cela modifie également le fichier source, ce qui fait que quand tu transfert ton dossier musical d'un ordi à un autre, tout est toujours parfaitement trié. Par exemple, j'ai importé ma biblio dans itunes, c'était un bordel sans nom (parce que itunes ce base sur "artiste de la chanson" et non sur "artiste") et bien, impossible de trouvé une action simple pour modifier plusieurs musiques dans leurs fichiers sources, les trier par mots et les renommer par exemple, et plein d'autres actions "de base" pour un lecteur et logiciel de "gestion" de musique. J'ai du, pour finir mon exemple, supprimer la biblio itunes, renommer sous winamp (et donc modifier les fichiers sources) puis réimporter la biblio sous itunes
- la non mise à jour de la biblio (ou alors j'ai pas trouvé, mais d'après mes recherches sur internet, ça se fait pas). Quand j'ajoute des chansons dans mon dossier musique, itunes ne se met pas à jour. Pire, si je supprime des chansons, que je modifie des listes ou autre, et que je réimporte ma biblio, cela n'est pas pris en compte. La seul action que j'ai trouvé est de supprimer toute ma bibliothèque et de la réimporter, ce qui est très très lourd, surtout quand on a des fichiers .flac ou .wma => encodage long, mais alors très très très long !! (et à chaque fois !!) ce qui rejoint mon 3ème et dernire point (pour le moment)
- la lecture dans des formats très très (trop) sélectif, pas de .flac, pas de .wma, (et certainement d'autres mais pour l'instant je n'ai eu que cela comme problème), il faut avouer que c'est un peu moyen pour un lecteur :s

voilà à peu près ce que je reproche à itunes pour le moment, en plus du fait qu'il soit "lourd" à l'exécution mais ça je n'en parle pas parce que c'est peut etre la faute de mon ordi ^^