Time Capsule et imprimante USB

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 120
29
42
Lille
Bonjour,
J'ai une imprimante laser usb classique et j'aimerai pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordi ou téléphone de la maison sans fil.
Est-ce que si je récupère une vieille Time Capsule et que je la branche dessus je pourrai imprimer comme je le souhaite?
Merci :)

Salut,

Ça va dépendre de beaucoup de critères. Modèle de l’imprimante, éventuellement compatibilité AirPrint, versions des systèmes macOS et iOS, etc.
Les Time Capsule sont de vieux périphériques qu’Apple a décidé d’abandonner, voire d’enterrer à partir de macOS 26, mais le partage d’imprimantes via TC ou Airport semble encore valable.

Salut,

Ça va dépendre de beaucoup de critères. Modèle de l’imprimante, éventuellement compatibilité AirPrint, versions des systèmes macOS et iOS, etc.
Les Time Capsule sont de vieux périphériques qu’Apple a décidé d’abandonner, voire d’enterrer à partir de macOS 26, mais le partage d’imprimantes via TC ou Airport semble encore valable.

Hello!
Et il y a moyen de savoir avant du coup? Histoire de savoir si je la prend ou pas :D J'en ai vu une en occasion sur leboncoin à coté de chez moi.
C'est une A1409
Mon imprimante n'est pas Airprint
Version de Macos et iOS toujours à jour.
Après sinon j'ai un mac mini dont je me sers pas sur laquelle l'imprimante est branchée avec Printopia mais ça déconne trop ça m'imprime une page sur deux...

En principe, il ne s'agit que de mettre une imprimante USB sur le réseau.

Tu n'as pas besoin d'une TC pour cela, une borne Airport suffirait, Extrême ou Express (dernière génération). Par ailleurs, les Time Capsule ne sont plus supportées pour Time Machine à partir de macOS 26 (le prochain donc).

J'ai plusieurs TC mais même ma LiveBox possède un port USB pour brancher une imprimante. J'avais jadis un routeur/modem ADSL qui faisait ça. Si ça marche avec une box, ça devrait fonctionner avec une TC.

Mais plus important : tu ne précise pas de quelle imprimante il s'agit.

C'est dommage qu'elle ne soit pas AirPrint. Le problème pourrait se poser avec l'iPhone à moins de recourir à un logiciel tiers. Pour le savoir il faut tester.

Le soucis c'est que ma livebox est au RDC et l'imprimante à l'étage.
Après j'ai un routeur à l'étage. Ca existe un cable ethernet usb? :D

Le soucis c'est que ma livebox est au RDC et l'imprimante à l'étage.
Après j'ai un routeur à l'étage. Ca existe un cable ethernet usb? :D
les imprimantes ont souvent aussi un câble Ethernet.

Je ne pense pas qu’acheter un appareil très obsolète pour conserver une imprimante datée soit un bon usage de son argent. C’est aller au devant de désagréments logiciels et compatibilités dans tout les sens.

Pourquoi ne pas utiliser simplement le partage d'imprimante nativement intégré à macOS ?
Tu branches ton imprimante en USB au Mac qui est le plus fixe dans la maison, et les autres impriment via ce dernier

Pourquoi ne pas utiliser simplement le partage d'imprimante nativement intégré à macOS ?
Tu branches ton imprimante en USB au Mac qui est le plus fixe dans la maison, et les autres impriment via ce dernier
Oui ce serait une solution mais pour imprimer en Airprint via l'ipad ou un iphone ça marche pas :(

Une borne AirPort Express ferait peut-être l'affaire il y a un post USB dessus.