Problème de transfert via livebox

Tafou

Membre confirmé
10 Septembre 2005
10
0
41
Haute-Savoie
Bonjour,

J'ai un problème aasez enervant, voila le topo:

J'ai un PC et un powerbook reliés à une livebox via le WIFI. Pour tout ce qui est Net, je n'ai aucun problème, les deux peuvent naviguer simultannément mais lorsque je veux tranferer des fichiers de mon PC sur mon PB, dans 60% des cas la livebox plante. Et cerise sur le gateau, Tiger ne voit pas le plantage de la livebox et la copie tourne en boucle. Si je veux relancer le finder, ce dernier plante bien méchamment. Seule solution: le redémarrage :mad:

Avez vous deja eu ce problème? une solution?

Merci d'avance.

Ben pour éviter d'avoir des cables de partout. La livebox "offre" le WIFI, autant s'en servir :)

En théorie, la livebox est un routeur donc ele devrait savoir gérer ca sans problème ...

Tafou a dit:
Ben pour éviter d'avoir des cables de partout. La livebox "offre" le WIFI, autant s'en servir :)

En théorie, la livebox est un routeur donc ele devrait savoir gérer ca sans problème ...

oui mais il me semble bien que tu peux quand meme creer un reseau entre ton pc et ton mac directement sans passer par ta livebox

Euuuh, je suis pas sûr de tout saisir ...

Ah si je vois! Faire du WIFI juste entre le PC et le MAC! euh ouai sauf que sur mon PC, j'ai pas de vrai carte WIFI, juste la clé USB de wanadoo, c'est quand mm possible? et comme le configurer?

Tafou a dit:
Euuuh, je suis pas sûr de tout saisir ...

Ah si je vois! Faire du WIFI juste entre le PC et le MAC! euh ouai sauf que sur mon PC, j'ai pas de vrai carte WIFI, juste la clé USB de wanadoo, c'est quand mm possible? et comme le configurer?

je l'ai fait une fois
malheureusement je ne me rappelle plus
suis desolé

regarde ds le forum peut etre qqun en parle

il faut que tu crée un reseau avec ton pc ou mac et que tu te connecte a ce reseau avec l'autre
c'est pas tres compliqué mais ca fait longtemps que je l'ai fait