Problème de transition avec FCE

ordi30

Membre confirmé
25 Avril 2009
12
0
Bonjour à tous,

Après avoir acheté le module MPEG-2 et avec Mpeg streamclip je convertis les fichiers .MOD
de mon camescope numérique en fichiers utilisables par fce (Qt, avi, mp4).

Je peux importer les fichiers sous FCE 4 et travailler avec , mais les transitions (fondu enchainé et autres...) ne marchent pas normalement (elles s'appliquent uniquement sur le fin d'un plan et encore pas toujours, mais pas entre deux plans...)

Dois-je choisir un format de fichier spécifique pour les utilisées ??

Où est le bug ??

merci @+

questions stupides:
tu as bien convertis tes mod en dv? (soit d'un format de diffusion -> un format de montage)
et tes prefs de FCE sont bien sur du DV?

à+

Avec Mpeg stream clip je choisis exporter en DV :
Compression(DV25)
standard pal, 720*576, 25 ips
Proportion 16:9
et j'obtiens mon fichier .dv

Sous fce dans la configuration simplifiée j'ai sélectionné : DV-pal

Mais cela semble incompatible....

Effectivement j'avais peur de manquer de matière,
j'ai donc choisi des plans de 16 s...

Néanmoins après avoir sélectionné les deux poignées (début et fin de plan des deux plans),
puis avec un clic droit : ajouter la transition fondu enchaîné
Fce me renvoie le message : "contenu insuffisant"

Je ne peux insérer un fondu enchaîné en passant par transition vidéo entre mes deux plans
d'où peut être un problème de format ...

bref, La galère....

Il est étonnamment compliqué de faire du montage avec ces camescopes à disques durs visiblement, non ?

Faut-il un type particulier de camescope pour éviter ces problèmes ?

Je me demande si nous nous comprenons bien. Peu importe la durée des plans, ce qui est important c'est de laisser de chaque coté assez de matière pour la transition.
Par exemple sur des plans de 16 s mettre un point in et un point out de 1 s de chaque coté afin de laisser de chaque coté de la place pour les transitions. Les transitions utilise des images en plus de celles qui sont dans la timeline.

Alka

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h43 ----------

pardon utilisent

:up:
Ok ça marche....Merci alka :zen:

J'utilise assez peu le logiciel et cela m'avait échappé (j'ai l'air un peu con moi .....:siffle:)

Donc tout semble réglé. Mais tout de même ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple toutes ces conversions, et niveau qualité de l'image....

Merci à tous