Problème de veille à la fermeture du capot.

clemsheaven

Membre confirmé
27 Janvier 2010
26
1
Bonjour, j'ai un macbook pro 13" que j'ai acheté cet été, avant que j'installe snow leopard je n'avais aucun soucis, mais depuis qu'il est installé, lorsque je ferme le capot de mon ordinateur la veille se lance pendant un maximum de 5 secondes, puis il se relance (je l'entend se relancer et le voyant blanc qui clignote en veille est alors statique).
Après il se remet en veille au bout de 10 secondes et ainsi de suite.

Ce qui fait que lorsque je ferme le capot et que je m'en vais, je reviens et mon ordinateur est bouillant. Moi qui ait pour habitude de ne jamais éteindre mon ordinateur, maintenant je l'éteint tout le temps.

Voilà j'espère avoir été clair, merci par avance de votre aide.

J'ai vraiment cru que ça allait marcher .... Mais non.
Merci quand même.

Je viens de remarquer quelque chose par contre : ça ne le fait que lorsque je ferme le capot et que l'ordinateur est branché sur l'alimentation.

Et :
- si je ferme le capot avec alimentation et que je le débranche après, le cycle veille/sortie de veille ne continue pas.
- si je ferme le capot sans alimentation et que je le branche après, le cycle veille/sortie de veille recommence.

Fait une vérification de disque avec l'utilitaire de disque peut être que cela va résoudre le problème

Je viens de le faire et il n'y a aucun problème.

Il faut savoir que j'ai récemment formaté tout le DD, pour le defragmenter, afin d'installer windows 7.
Mais j'avais fait une sauvegarde de tout mon système avec time machine, que j'ai remis.

Le problème était le même avant et après cette opération.

J'ai exactement le même souci, le macbok pro se met en veille et sort de veille sans arret lorsque je ferme le capot et que je suis sur secteur.

J'ai essayé le reset SMC, reset PRAM, le formatage complet du disque, le changement de DD, rien n'y fait.. Je crois que je vais aller faire un tour à l'apple store car c'est vraiment étrange !

J'avais eu le même soucis au début de snow Leopard, pour la part ça venait d'une application qui fonctionnait mal. Je ne sais plus exactement où je l'avais remarqué, peut-être dans le moniteur d'activité ou dans les messages d'erreur. Je ne suis pas un expert, mais j'espère que vous résoudrez ce problème. François