Problème de ventilateur depuis MAJ 10.6.7

ssssteffff

Membre enregistré
16 Juillet 2010
7
0
Bonjour,

Après avoir effectué la mise à jour en 10.6.7, quelques minutes après le redémarrage de l'ordinateur (la mise à jour s'est bien terminée), l'ordinateur s'est arrêté d'un coup. Ne voulant plus démarrer, je me suis rendu compte que l'ordi était brulant, je l'ai laissé refroidir puis je l'ai redémarré. J'ai pu constaté que le ventilateur ne tournait plus.

Je n'ai pas entendu parler de souci avec cette mise à jour et les MacBook, et vous ? J'ai tenté une réinitialisation de la PRAM et du SMC, mais sans succès :/

Toute aide est la bien venue, merci à vous :)

C'est une possibilité, mais la probabilité qu'il meure en même temps que le passage en 10.6.7 est tout de même troublant :/

Réparation des permissions, cela arrange bien des choses, et à faire de toutes façons après chaque mise à jour Système. ;)

Réparation des permissions, cela arrange bien des choses, et à faire de toutes façons après chaque mise à jour Système. ;)

"Il n’est pas rare de voir sur les forums des gens conseiller à d’autres de réparer les autorisations avant et après une mise à jour du système par l’utilitaire de mise à jour du menu Pomme. C’est complètement stupide. L’utilitaire de mise à jour s’exécute comme root et n’a que faire des autorisations. L’utilisateur root est dieu sur les systèmes Unix: il peut tout faire, il n’est soumis à aucune contrainte. Bonnes autorisations, mauvaises autorisations, pas d’autorisations: c’est pour lui du pareil au même. La réparation des autorisations ne modifie en rien les chances de réussir l’installation. Pour cette raison, il est inutile de réparer les autorisations avant l’installation d’une mise à jour. Et c’est également inutile après la mise à jour: puisque les fichiers viennent d’être mis à jour, ils ont forcément les bonnes autorisations !"

Source : http://www.valhalla.fr/2005/09/27/de-lutilite-de-reparer-les-autorisations-sous-mac-os-x

Cela date de 2005, et moi ainsi que la plupart d'utilisateurs le conseillent pour de bonnes raisons, maintenant libre à toi de ne pas le faire, mais de là à conseiller de ne pas le faire il y a un pas i :siffle:

C'est une possibilité, mais la probabilité qu'il meure en même temps que le passage en 10.6.7 est tout de même troublant :/

Sa sent le fan qui est mort de lui même et tu t'en est rendu compte qu'au passage de ta MAJ 10.6.7.
Malheureux hasard.

Change le, sa doit pas couter grand chose (ou fait le changer ;))

Salut à tous,

Je sais que ce topic n'est plus trop récent maintenant mais là, je flippe un peu. Depuis quelques temps mon iMac (acheté il y a un an à peu près) refuse de s'allumer. Déjà lorsque qu'il se met en veille, la souris et le clavier n'étant pas filaire, il a du mal à sortir de son sommeil. Parfois quand ça met trop de temps, j'appuie un petit coup sur le bouton d'allumage, ça le sort de la suspension d'activité et il marche. Des fois, il s'éteint. Mais là il me fout les jetons car il ne veut plus du tout s'allumer et une fois sur cinq à peu près, le ventilateur se met à souffler très très fort prenant genre trois secondes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

Bast.