Problème de ventilateur sur macbook

Willi_am

Membre confirmé
5 Mars 2009
78
2
35
Bonjour a tous, j'ai trouvé un vrai problème sur mon MacBook car j'ai comparé mon mac avec celui de l'Apple Store a Montpellier et le mien fais beaucoup beaucoup plus de bruit j'utilise Fan Control pour mes ventilos mais aucun effet ... Voilas donc j'aimerais savoir si je suis seul et s'il y a une solution a ce problème plutôt dérangeant ???

Quelle est la vitesse exacte de tes ventillos?

Tu peux trouver cette info avec iStat Pro, un widget gratuit ;)

:zen:

Tu l'a comparer en les faisant tourner sur les méme programmes ???

Alors ma vitesse excate est de 22OO RPM et oui je l'ai comparé sur different programmes il fait du bruit partout mais des fois il fait plus de bruit sur quelques uns.

effectivement si a 2200RPM il fait du bruit il y a un gros souci car ca fait quasi pas de bruit a ce niveau donc je te conseil de changer rapidement ton macbook

effectivement si a 2200RPM il fait du bruit il y a un gros souci car ca fait quasi pas de bruit a ce niveau donc je te conseil de changer rapidement ton macbook

Changer de MacBook? :mouais:
T'exagère pas un peu?? :hein:

Plus sérieusement, et sans changer de MacBook :rolleyes: , peut-être que les pales des ventillos sont encrassée, ce qui se peut si ton MacBook ne date pas de la veille :)

Dans ce cas, il suffit d'aspirer légèrement la "bouche d'aération" avec un petit aspirateur, sans pour autant le mettre au maximum :D

Si il fait toujours du bruits, reviens nous voir et nous aviserons peut-être une ouverture, ou simplement un retour au SAV ;)

D'accord mais ou se trouve cela sur les unibody :siffle: ?

Juste en dessous de la charnière de l'écran :zen:
Ce qui sépare l'écran du corps de la machine si tu veux :)

Changer de MacBook? :mouais:
T'exagère pas un peu?? :hein:

Plus sérieusement, et sans changer de MacBook :rolleyes: , peut-être que les pales des ventillos sont encrassée, ce qui se peut si ton MacBook ne date pas de la veille :)

Dans ce cas, il suffit d'aspirer légèrement la "bouche d'aération" avec un petit aspirateur, sans pour autant le mettre au maximum :D

Si il fait toujours du bruits, reviens nous voir et nous aviserons peut-être une ouverture, ou simplement un retour au SAV ;)

Je dit ca car il n'a que des soucis apperement sur son macbook qui a un mois.Deja beaucoup de sujet de sa part pour des soucis divers......

Aucune tâche qui prendrait du temps processeur (gestionnaire d'impressions, par exemple) ?

Oui j'ai lu des post au sujet de ce truc d'imprimente je l'ai cherché desepérément dans mon moniteur mais aucune trace de ça ... :s

Euh :mouais: Tu peux m'expliquer :siffle::siffle::siffle:

dans le même genre :
mon macbook (d'après istat pro) :

fans
exhaust : 5070rpm

temps :
HD:~lemien : 38°
CPU A : 78°
Enclosure base : 34°
Enclosure base 2 : 34°
Enclosure base 3 : 32°
Heatsink A : 70°
Heatsink B : 58°
Northbridge 1 : 54°

1 c'est grave docteur?
2 çà correspond à quoi ce charabia.
merci!

Et bien que ton CPU est plutôt chaud (environ 20° de plus) et que le ventilateur tourne vite pour facilité la dissipation de la chaleur, avec pour conséquence un bruit important.

Au moment de ces relevés de température, il serait intéressant de connaître les tâches qui tournent sur le MB.

Et bien que ton CPU est plutôt chaud (environ 20° de plus) et que le ventilateur tourne vite pour facilité la dissipation de la chaleur, avec pour conséquence un bruit important.

Au moment de ces relevés de température, il serait intéressant de connaître les tâches qui tournent sur le MB.

oui, j'y ai pensé, mais il n'y avait pas grand chose il me semble. safari et je ne sais plus. mais pas grand chose.

j'ai appelé le SAV apple hier pour m'étonner du bruit. (comme dit dans un précédent post, en visionnant un film, le ventilo (sans doute lui) se mit à faire un bruit d'enfer après 15-20minutes), ils m'ont réinitialisé pram, ou ram, etc. mais cela semble continuer.

Un simple flux vidéo depuis internet peut engendrer une augmentation importante des ressources allouées... Et donc du bruit lié à la ventilation. Sur mon MB, la lecture d'un DVD vidéo n'engendre pas d'échauffement, par contre un décodage de fichier vidéo oui.

Autre exemple, le gestionnaire d'impression (logiciel tout "simple") peut occuper une part importante de temps processeur et engendrer une élévation de la température.

dans le même genre :
mon macbook (d'après istat pro) :

fans
exhaust : 5070rpm

temps :
HD:~lemien : 38°
CPU A : 78°
Enclosure base : 34°
Enclosure base 2 : 34°
Enclosure base 3 : 32°
Heatsink A : 70°
Heatsink B : 58°
Northbridge 1 : 54°

1 c'est grave docteur?
2 çà correspond à quoi ce charabia.
merci!

Et l'utilisation CPU ? A gauche dans iStat.