probleme de visualisation des photos en pieces jointe dans e

sylvano27

Membre confirmé
2 Octobre 2006
43
0
bonjour à tous,:) :) :)

mon probleme est simple lorsque je veux ajouter une ou des photos dans un message envoyé avec entourage( donc des pieces jointes) et que je vais dans mon dossier image puis dans iphoto ou se touve mes photos je n'ai pas l'image en petite vignette mais le dossier apercu et je suis obligé de double cliquer pour voir la photo.
Alors que quand je ne suis pas dans entourage je vois les petites vignettes.

Je ne comprends pas le souci il y a un réglage a faire ou je fais peut être une mauvaise manip.:confused:

Voili voilou si quelqu'un peut me donner une solution merci d'avance.:up:

PS: J'espere avoir été clair car c'est pas facile d'expliquer comme ça par écrit:D

AH encore une dernière chose j'ai eu mon mac le 3/11/06 un superbe Imac 17 " et je l'adore:D :D :D J'aime enfin etre avec mon ordi et pouvoir essayer plein de trucs...enfin tout ça c'est un autre sujet:D ...

Bonjour,

Comment fais-tu pour passer tes images d'Entourage à iPhoto ?

PS : moi aussi, j'adore mon Mac. :D :D ;)

Hello,

en fait je ne passe pas mes photos d'entourage a iphoto mais quand je veux mettre une photo en piece jointe je fais ajouter et je vais soit ds mon dossier image ou vers un dossier qui est directement sur le bureau et la quand on est en presentation colonne a la fin je ne vois pas l'image de ma photo mais seulement la petite vignette d'apercu et je suis obligé de cliquer dessus pour savoir si c celle que je veux.
et quand je le fais normalement c'est à dire directement depuis le finder je vois ma photo :confused:

As-tu essayé d'importer tes images dans iPhoto et de les envoyer en utilisant le bouton courrier de la fenêtre d'iPhoto (il faut cependant, je pense, qu'Entourage soit choisi comme logiciel de courrier par défaut dans les préférences de Mail pour que l'envoi se fasse avec Entourage) ? C'est vraiment très pratique.

non ça marche pas même si entourage est comme messagerie par defaut mais effectivement ça à l'air tres pratique cette fonction d'autant que comme ça on choisit ces photos avant .

Je vais peut être me mettre à Mail mais ça m'enerve de pas trouver pourquoi je n'arrive pas à trouver le truc qui cloche.

Je me demande si ça viens pas du moyen avec lequel j'importe mes photos car des fois je les importe directement avec iphoto et d'autres avec soit graphic converter soit avec une cle usb quand mes photos viennent de chez mes parents :confused:

Mystere mystere, enfin c'est comme ça je vais continuer mes recherches. ;)

si vous avez d'autres idées je suis preneur. :up:

trop fort Goli ou devrais je dire super Goli c'est super cool comme solution surtout avec les coins actifs.:up:

Comme quoi on a beau dire mais il y en a plus dans plusieurs tetes que dans une seule.:D :D vive les forums de macusers et merci a vous d'avoir pris de votre temps pour m'aider :zen: :zen:

Mais comme je suis obstiné je vais voir pour comprendre ce mystere de la visualisation de ma vignette dans la deniere colonne et si je trouve un truc j'en informerais tout le monde.

Encore merci :) :)

Bonjour,
Pour voir l'aperçu d'une image dans les fenêtres du Finder, il faut paramétrer de la façon suivante dans Finder trois!ème onglet Présentation clquer sur Afficher les options de présentation et là on a accès à la taille de la vignette etc , il suffit de cocher ce que l'on souhaite.
De plus il faut dans la dernière colonne où se trouvent les caractéristiques de l'aperçu cliquer sur la flèche pour accéder à l'image .
Ceci vaut d'une manière générale pour OS X, maintenant pour Entourage ,avec accès direct depuis iPhoto ,il faut bien entendu que ce soit ce logiciel qui soit paramétré ( dans Préférences iPhoto) et il faut d'abord cliquer sur les diverses photos pour ensuite cliquer sur le logo entourage ,situé en bas de fenetre,ce qui déclanche le lancement de l'appli Entourage, à noter que le contraire semble ne pas fonctionner.

• J’aime
Réactions: Himeji
Merci macamal :zen: :zen: ,

je ne pense pas encore à aller systématiquement dans préférences pour voir tous les régleges que l'on peut faire mais petit à petit je vais progresser et j'espère que je pourrais aider à mon tour des gens comme vous le faites.

Goli:je ne veux pas mettre de photo car comme beaucoup de gens je ne m'apprécie pas en photo ce qui ne veut pas dire que les gens ne peuvent pas me voir en photo ou en peinture :D :D

See you later :) and thanks :zen: :zen:

Ceci vaut d'une manière générale pour OS X, maintenant pour Entourage ,avec accès direct depuis iPhoto ,il faut bien entendu que ce soit ce logiciel qui soit paramétré ( dans Préférences iPhoto)
Merci de l'info. J'ignorais. :up:
A vrai dire, j'utilise Mail (et j'en suis très content). Donc je ne m'étais jamais posé la question. Mais c'est toujours bon à savoir.

Merci macamal :zen: :zen: ,

je ne pense pas encore à aller systématiquement dans préférences pour voir tous les régleges que l'on peut faire mais petit à petit je vais progresser et j'espère que je pourrais aider à mon tour des gens comme vous le faites.

Goli:je ne veux pas mettre de photo car comme beaucoup de gens je ne m'apprécie pas en photo ce qui ne veut pas dire que les gens ne peuvent pas me voir en photo ou en peinture :D :D

See you later :) and thanks :zen: :zen:

je suis nouveau sur mac, et après des heures de galère je tenais à remercier l'auteur de ce message, car j'ai enfin LA solution !
merci beaucoup !!:up: