problème de Wi-Fi sur iMac 21.5

gabou009

Membre actif
12 Août 2008
196
11
Beloeil,Quebec
www.gagbou.fr.nf
Bonjour à tous, je me suis acheté un iMac 21.5" premier modèle et depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'AirPort...
Exemple: Hier j'étais sur Adium et Safari et tout à coup, Safari ne charche la page a n'en plus finir et Adium se déconnecte car il n'a plus accès à internet... Ce n'est pas mon routeur acr aucun des PC que j'ai à la maison ne font ça!

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Gabriel

Une mise a jour d'Airport a été effectué la semaine derniere il me semble, vérifie que ton OS soit a jour....

Fab

Avec le iMac 21.5 déballé dimanche, je me retrouve avec le meme problème de connexion très lente. J'ai changé la livebox sous les conseils d'orange, ça n'a rien changé... j'ai réinitialisé le mac en formatant et réinstallant tous les composants, ça n'a rien changé...
A un moment j'ai cru que la baisse de débit était due à la présence d'un PC dans la même pièce qui faisait barrage... mais même éteint le débit est très fluctuant et le plus souvent au raz des paquerettes...
Le débit peut être normal, mais ça ne dure jamais bien longtemps...

Fredbtz
Imac 21.5, Mac OS 10 (snow léopard)

Avec le iMac 21.5 déballé dimanche, je me retrouve avec le meme problème de connexion très lente. J'ai changé la livebox sous les conseils d'orange, ça n'a rien changé... j'ai réinitialisé le mac en formatant et réinstallant tous les composants, ça n'a rien changé...
A un moment j'ai cru que la baisse de débit était due à la présence d'un PC dans la même pièce qui faisait barrage... mais même éteint le débit est très fluctuant et le plus souvent au raz des paquerettes...
Le débit peut être normal, mais ça ne dure jamais bien longtemps...

Fredbtz
Imac 21.5, Mac OS 10 (snow léopard)
Essai de changer le canal wifi de ta livebox, normalement il est sur AUTO, prends alternativement un autre canal et fait des tests, peut etre que quelqu'un ou quelque chose perturbe ton signal

Fab

j ai eu le meme probleme avec la livebox

j ai telephoné a orange qui m a conseillé de prendre le canal 13

et effectivement ça marche

pour les mac c est canal 13 le mieux m a t il dit !!!!!

Oui mais moi je n'ai pas de livebox et tout ce tralala! C'est comme chez moi en France! Ici, le modem est fourni par la FAI(Videotron dans mon cas), on doit ensuite prendre un autre routeur! J'ai essayé deux routeurs différents et le même problème persiste... Mais là depuis un moment tout fonctionne...Étrange!

J'ai changé le canal et pris le canal 2 de la livebox Sagem (au lieu du 10 qui est configuré) et tout fonctionne de façon impecable... MERCI

FRED
Imac 21.5