Problème débit fibre Orange depuis snow leopard

philippe69

Membre confirmé
28 Mai 2007
94
2
Abonné à la fibre depuis 15 mois, j'ai toujours eu un bon débit (env 60 Mbits). Depuis mon passage à snow leopard, je plafonne vers 12 Mbits.

Un technicien est venu faire des tests avec un 2 portables (Vista et XP) branché en ethernet et les tests montrent un débit de 60 Mbits.

Mon pb est vraiment apparu depuis mon passage en 10.6.1.

(Installation snow leopard comme une mise à jour, pas de pb sur mes applications, réparation des autorisations ok, moniteur activité normal, ...).

Alors là je sèche complètement ????

Si qqn a une idée je suis preneur. Merci

Toujours pas de solution. Je suis allé faire un tour sur le site Apple (forum) et des utilisateurs parlent de slow leopard concernant Safari. Ce pb semble être pris en compte par Apple et j'espère que la prochaine MAJ 10.6.2 règlera se dysfonctionnement.

En attendant, si qqn a une suggestion pour régler mon pb de débit, je suis preneur.

J'ai exactement le même problème que toi. Sous Windows via bootcamp le debit file à 50 mbts alors que sous 6.10.1 j'ai même pas la moitié.
Et ce n'est pas la peine de compter sur l'assistance orange puisque les personnes qui s'occupent de la fibre ne connaissent pas mac et ceux qui s'occupent de Mac ne connaissent pas la fibre...
Si une solution te vient n'hésite pas à m'en faire part.

Merci.

J'ai eu le visite de deux techniciens d'orange et après vérification j'ai bien un débit de 90 Mbits en sortie de la livebox. De plus, sous XP et même vista tout est normal. J'ai également branché sur mon câble Ethernet le Macbook d'un ami resté sous 10.5 et j'ai également 90 Mbits.

Je passe les détails sur les manips (IPv4 v6, TCP/IP, DNS, sécurité, ....). Rien ne change et mon débit reste en dessous de 15 Mbits (test download 100 MO sur : http://uploads02.oleane.net/ftth/booster.html et env 20 Mbits si j'effectue un test avec speedtest.

Je vais attendre encore un peu pour une prochaine maj (10.6.2) et si pas de changement je ferai une réinstallation complète de Léopard (10.5).

Voici la réponse d'Apple : Bonjour,

Snow Leopard n'est pas bridé a 23 Mbits/s, puisque nous les dépassons ici dans le call center.

Ce qui est plus possible, c'est qu'il y ait une forme d'incompatibilité avec votre connexion. Malheureusement, si vous avez le problème après une installation propre et vierge, la seule chose que vous pourrez faire est d'attendre la sortie des prochaine mises a jour logiciel.

Cordialement,

Matthias

Après formatage du disque et réinstallation de snow Léopard (et juste snow Léopard, sans mes applis, sans Ilife, sans mes données), j'ai que 20 Mbits en download !!!!

Sur Léopard j'obtiens toujours 95 Mbits.