Probleme décompression HandBrake en .dmg

fikkou

Membre confirmé
23 Juin 2008
40
0
Bonjour a toutes et a tous !
Je voudrai soulever un probleme que je trouve avec HandBrake : j'ai essayer de télécharger une version en format .dmg et en l'ouvrant mon ordinateur (je suis sous osx tiger) m'a dit erreur de montage du disc image corompu.
J'ai essayer avec d'autre version (toutes)... sans resultat.
Jaimerai des conseil silvouplaits ou meme carément un autre logiciel de ripage de DVD qui ne copie que les films et qui est grauit.
D'avance merci.

La solution peut être de passer par un logiciel qui rippe les séquences une par une = Mac the Ripper peut-être (?) mais surtout ImTOO DVD Ripper, qui fonctionne gratuitement pour peu que tu aies la patience (ou l'obligation) de ripper par tranches de 5mn maxi.

(Désolé= j'avais mal lu, je pensais que le disque corrompu était celui que tu essaies de ripper. Je laisse quand même mon post, ça pourra servir à quelqu'un d'autre)

Handbrake rippe et encode.
MTR est un ripper simple.
ffmpegX (entre autre) est un soft qui permet d'encoder ton DVD rippé.
pour copier un DVD video, il y a DVD2OneX, DVD Imager 1.5.6, Popcorn 3 et Toast 9...

Merci beaucoup mais le plus simple qui copie que la vidéo avec la langue audio et les eventuel sous titre VOULU c'est lequel ?
(le plus simple et le plus performant enfaite.. Mais surtout GRATUIT.)

Merci beaucoup mais le plus simple qui copie que la vidéo avec la langue audio et les eventuel sous titre VOULU c'est lequel ?
(le plus simple et le plus performant enfaite.. Mais surtout GRATUIT.)

pour une copie simple avec options langue et sous-titre: DVD2OneX.
te permet aussi de ne choisir que le film.
mais c'est un shareware.

sinon, tu peux le faire avec ffmpegX ou D-Vision, mais ce sont des softs d'encodage.

.

MacTheRipper n'encode pas, il se contente de ripper le DVD, l'intégralité du DVD, si tu n'as que l'anglais, c'est que le DVD que tu rippe n'as que l'anglais ! Après, faut utiliser autre chose.

Toutefois, je te signale qu'au vu de la législation récente, si tu es en France et que les DVD que tu rippe sont des DVD "du commerce", tu es dans l'illégalité, ce qui est ton afffaire, mais alors, tu ne peux pas en parler ici (et là, ça deviendrait la mienne).

Ah Bon dans d'autre Forum on m'avait dit que cela était légale dans le cadre familiale.
En tous cas merci de l'avertissement.

Ah Bon dans d'autre Forum on m'avait dit que cela était légale dans le cadre familiale.
En tous cas merci de l'avertissement.

Pour que ça soit légal en France, il y a deux conditions à remplir : 1) que ça soit pour créer une copie de sécurité, et 2) à la condition que le DVD ne comporte pas de protection physique. Si le DVD en comporte, tu n'as même pas le droit d'en faire une copie de sécurité.

Sa me fait la meme chose :
echec de montage des images du disc : raison image corompu.

Le PB n'arrive qu'avec les images disque de Handbrake ?

T'es sûr que ce n'est pas DiskImageMounter qui est corrompu ?

C'est bien la bonne version que tu DL comme te l'a indiqué LHO ?

Dommage, compte tenu de tes connaissances, Handbrake est parfait pour ce que tu veux faire...

@+

Oui c'est bien la bonne version que m'a donné LHO.
J'ai réeussi a ouvrir beaucoup d'autre dmg avant et aprés (vlc, firefox 3, sixtyforce...)
Je suis allé chez quelqu'un qui a un mac il ma donné handbrake sur une clef USB je rentre chez moi je double clic dessu il apparait dans le dock rebondi rebondi et se referme... 2eme tentative rebondi rebondi et reste dans le dock mais ne s'ouvre pas... :mouais: :(

Bonsoir,

Bon, je n'utilise plus Handbrake depuis un bout de temps... m'enfin :heu:

Quand tu désinstalles Handbrake, tu jettes seulement l'appli à la corbeille ou tu vires les plist avec ?

Peut être que la plist est corrompue et comme tu ne l'enlève pas, quand tu réinstalles Handbrake, il ne fonctionne pas correctement ?

Mais ça n'explique pas pouquoi le dmg ne montait pas...

Désolé je ne peux t'aider plus...

:zen:

Melheuresement je ne l'installe meme pas comme expliqué plus haut le dmg ne s'ouvre pas.
Mais quand je prend celui donné pasr mon pote il ne s'installe pas non plus :(