Problème d'écran externe avec couvercle rabattu

j4k3n_qc

Membre enregistré
24 Mars 2011
8
1
Bonjour à tous!

Je possède un macbook pro 15" 2011 en configuration 2.2 ghz avec écran HD Glossy et un Data doubler d'OWC avec un ssd 120go à l'emplacement du disque dur d'origine. J'ai acheté une station d'accueil Henge Docks pour mon Macbook pro et j'ai un problème qui devient récurrent.

Avant de commencer à travailler avec le macbook dans la station (câble d'alimentation bien inséré, adapteur mini-displayport branché également), j'ouvre le macbook et je m'assure que je suis bien sur la carte graphique dédié ou sur le mode de switch automatique. Je rabat ensuite le couvercle et j'attend que la LED de veille commence à faire son "dim", puis je l'insère dans le dock. Je réveille ensuite le macbook avec le clavier apple bluetooth ou une souris sans-fil dont le récepteur est branché en usb sur le dock.

Jusque là tout semble normal, seulement voilà, parfois l'ordinateur va se réveiller comme il devrait mais l'écran n'affichera rien et le macbook va retourner en veille (LED en "dim"). J'ai essayé pour voir si mon problème ne viendrait pas de la façon dont je le réveille, j'ai donc essayer avec un clavier avec fil mais rien n'a fonctionner. Le problème ici c'est que certaines fois tout fonctionne comme un charme, c'est-à-dire que je vais appuyer sur une touche de mon clavier bluetooth, l'ordinateur va sortir de veille et l'écran afficher mon dock. Le problème se passe aussi parfois lorsque je change de source sur l'écran (j'ai aussi un pc de connecter sur l'écran, mais j'ai essayé en le déconnectant pour voir s'il faisait interférence ou quelque chose dans ce genre là et nada)

Hier je suis allé voir à mon apple store local un genius, il l'a regardé, a fait quelques tests dans l'atelier sur son écran externe et est revenu me confirmer qu'il n'y avait aucun problème. Seulement lorsque j'ai réessayer chez moi, le premier coup tout a fonctionné normalement mais après s'être mis en veille dans le dock, l'affichage n'est pas revenu comme il se devait. J'ai essayé avec et sans GFXCardStatus en version 2.0.1 mais rien n'y fait. Je pourrais aussi bien réessayer plus tard dans la journée si ça fonctionne dans mon dock et ne pas avoir de problème.

Je suis en 10.6.7 et toute les mises à jour sont faites, EFI compris.

Je vous remercie déjà de votre précieuse aide!!:up:

Cordialement,

A mon avis rien a voir avec le macbook pro, ni les mise a jours.

Celui ci semble en être en excellente santé.

Moi je pencherai plus sur un problème au niveau de l'adaptateur minidisplay.

Premiere test a faire et de sortir celui ci du henge dock et de l'essayé.

Si tu ne souhaite pas l'enlever, devise la fixation de la connectique sur ton henge dock et essaye de la replacé correctement.

A mon avis cela vien que le port display de ton macbook pro ne rentre pas totalement en contact avec l'adaptateur.

Parfait je vais essayé en le retirant du dock pour voir s'il fonctionne. Je sais par contre que l'adaptateur fonctionne en mode écran étendue car déjà testé. Mais l'hypothèse du câble pas inséré au complet pourrait être la bonne. Je test dans le courant de l'après-midi (heure du Québec) et je repost pour dire ce qu'il en est.

Merci

Rebonjour,

J'ai donc testé ta solution mais ça n'a pas fonctionné hors du henge dock. J'ai alors branché le cable hdmi sur ma télévision et là tout a fonctionné immédiatement à plusieurs reprises, mais lorsque remis sur mon écran rien ne se passait. Je crois donc que mon écran gère mal le HDCP ou quelque chose dans ce genre là et qu'il empêche la connexion (c'est ma conclusion car lorsque l'ordinateur se réveille l'écran affiche la source sur laquelle elle est ce qui indique qu'elle voit un signal, mais apparemment elle ne veut pas l'afficher).

Donc pour remédier à la situation, j'ai pris un adaptateur Mini-displayport à DVI et j'ai branché le mac en DVI sur l'écran. Tout fonctionne comme il se doit!

Je ne sais pas pourquoi j'ai des problèmes avec le HDMI à partir du mac car j'ai branché mon PC en HDMI après avoir pris le DVI sur l'écran et tout fonctionne sans problème. Pour ceux qui aimerait savoir l'écran que j'ai, c'est un Samsung Syncmaster PX2370.

Bonne journée à tous! :up: