Probleme d'ecran : flash noir

Az3l

Membre confirmé
12 Juillet 2009
10
2
38
Rennes
www.zadignco.fr
Bonjour a tous :)

Tout d'abord, excusez moi de ne pouvoir ecrire avec les accents, mais je dispose d'un clavier qwerty en ce moment.
Je voulais vous faire part d'un probleme que j'ai rencontre il y a quelques jours sur mon MBP. Je l'ai depuis deux ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problemes majeurs avec. Depuis quelques jours, l'ecran de mon MBP vire au noir, je ne sais pour quelle raison. En pleine utilisation, l'ecran devient noir, mais l'ordi tourne toujours: je peux toujours quitter des applications, jouer sur le son, la luminosite (ce qui me donne des tonnalites de noir...). Seul l'ecran reste noir. Le redemarrage du MBP peut resoudre parfois le probleme, parfois non. Du coup, je dois parfois redemarrer plusieurs fois pour retrouver l'image. Par ailleurs, certaines fois, l'ecran vire au noir une seconde ou deux, puis l'image reapparait sans intervention de ma part.

Certains d'entre vous auraient-ils observe un comportement similaire ? Auriez vous une idee d'ou cela peut venir ?
Je n'arrive pas a comprendre, s'agit-il d'un probleme materiel (ce qui serait plus embetant car je ne suis plus sous garanti) ou un probleme logiciel ?

Merci d'avance pour vos interventions et bonne fin d'apres midi :)

Cela peut etre un pb de la carte graphique ou de l'inverter ou même de l'écran. Donc en gros pour valider le pb matériel je conseille une réinstallation du système sans aucuns logiciel tiers (peut se faire sur un disque dur externe). Si le soucis apparait aussi alors pb matériel confirmé.
Dans ce cas la, direction Apple Service Provider pour diagnostique.
Tu peux aussi essayer le Apple Hardware test en démarant avec la touche D : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081-fr