Problème d'écran iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet dp17
  • Date de début Date de début

dp17

Membre confirmé
23 Mars 2005
11
0
63
Bonjour à tous...
Le probleme qui m'amene à débuter en tant "qu'acteur" dans le domaine des discussions sur le net, est, l'ecran de mon imac G4 700, qui tout simplement, a decide de devenir de plus en plus transparent............je cherche quelqu'un qui pourrait me donner son idée sur cette panne......après avoir chercher à modifier le contraste (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), j'ai formaté le disque dur, puis réinstaller osx, en vain puisque l'ecran est toujours aussi lumineux comme si on avait poussé à l'extrème le contraste ou la luminosite au point de ne distinguer que des ombres en penchant l'ecran.
merci d'avance à qui voudra me renseigner un peu...........:)

Bonsoir,
as-tu regardé dans Préférences systèmes --> Moniteur --> Couleurs ?;)

Bonjour, je viens de decouvrir agréablement vos réponses ce matin, merci cela fait plaisir...........

- en ce qui concerne les Préférences systèmes --> Moniteur --> Couleurs, j'ai déjà essayé et
j'ai tout juste réussi à assombrir les couleurs (un peu mais sans plus), pour continuer à voir quelque chose je dois incliner fortement l'ecran, et seulement là, j'aperçois ce que je fais....

- pour la PRAM, je vais essayer ce midi je vous en dirait plus..........mais je me posait la question, en formatant et en réinstallant osX, est ce que la PRAM n'a pas été réinitialisée ? en tout cas je vais essayer et je vous tiens au courant......

merci encore..........:)

Re bonjour,

Je viens d'essayer Pomme+alt+P+R, et là, bizarre, tant que j'appuie sur la combinaison de touches le i-mac ne demarre pas. L'ecran reste noir.Dés que je relâche, ça démarre mais l'ecran est toujours aussi clair.

d'avance merci :(

dp17 a dit:
Re bonjour,

Je viens d'essayer Pomme+alt+P+R, et là, bizarre, tant que j'appuie sur la combinaison de touches le i-mac ne demarre pas. L'ecran reste noir.Dés que je relâche, ça démarre mais l'ecran est toujours aussi clair.

d'avance merci :(

Mais il "bong" pas ?

dans preference , moniteur , couleur tu as le choix entre profil rbv , imac ou profil srvb sinon etalloner.....tu as deja essayé de l'etalloner?

- oui j'ai déjà essayé d'étalonner......en vain

- je ne sais pas ce que veux dire "bong".....???????

Suite de "Bong"......

Je vais essayer d'y faire plus attention........je vais refaire un essai ce soir...........

merci !! :)

dp17 a dit:
Suite de "Bong"......

Je vais essayer d'y faire plus attention........je vais refaire un essai ce soir...........

merci !! :)

si tu entends pas de bong au demarrage ne panique pas tt de suite

je ne sais pas comment il faut faire mais il y a une manip pour enlever ce son au demarrage....
on dit aussi que je si le son est coupé a la fermeture de l'ordi , on l'entendra pas

Bonjour à tous
un petit mot pour finir, car cela devient de plus en plus dur d'ecrir à partir de mon écran.
Hier soir, j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, rien ne s'est arrangé, par contre seul point positif, j'ai entendu le fameux "bong", (en fait la prise des haut-parleurs était enfichée, et les enceintes non allimentées, lorsque j'ai enlevé la prise des baffles alors le haut parleur du i mac a pris le relais et j'ai entendu le fameux "bong", j'espere que vous avez suivi........bref)
merci encore pour vos renseignements je vais aller dans un centre agréer, et on verra...............