Probleme d'écran sur un e-mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Véro
  • Date de début Date de début

Véro

Membre enregistré
23 Mars 2005
2
0
58
Bonjour !
L'affichage de mon écran est déformée depuis peu, je suis obligée de passer systématiquement par les préférences pour corriger l'image et la rendre lisible. De plus, l'écran scintille.
Y aurait t-il un "bug" sur la vidéo des e-mac 700/G4 ?

Véro a dit:
Bonjour !
L'affichage de mon écran est déformée depuis peu, je suis obligée de passer systématiquement par les préférences pour corriger l'image et la rendre lisible. De plus, l'écran scintille.
Y aurait t-il un "bug" sur la vidéo des e-mac 700/G4 ?

Bonsoir.

Il y a eu beaucoup de problèmes avec les emac et leur écran, mais rien de spécial avec les carte vidéo. Un des problème les plus connus est la faiblesse du câble vidéo qui relie l'écran à la carte vidéo. Ce câble ayant tendance à se défaire quand il est un peu chaud, il faut alors démonter l'emac pour l'enficher plus fermement (côté écran). Je ne sais pas si c'est ton problème mais c'est probable, je ne pourrais guère t'en dire plus, il faudrait retrouver les sujets dans les forums qui aborde ce problème.

Après il est également possible que ta carte vidéo ou ta carte mère ait un coup dans l'aile.

Dans un 1er temps je te conseillerai de vider la pram, pour ce faire, tu laisses appuyé sur "pomme+alt+p+r" pendant le démarrage, tu vas entendre le mac faire un bong comme lors de l'allumage, tu laisses appuyé jusqu'à ce qu'il en fasse un 2e et tu lâches et tu vois si tu as tjs le bug.

Ensuite tu peux faire un "apple hardware test" pour voir si tu as un problème hardware. Tu as un cd fourni avec le mac qui porte ce nom, tu démarres dessus et tu fais le test.

Salut

J'ai moi aussi des problèmes avec l'écran de mon eMac (700 MHz), et ça ne date pas d'hier... il paraîtrait qu'il y aurait un problème avec une soudure du tube cathodique, en tout cas sur la première génération... dans un premier temps, l'image se gondole, je ne vois plus le haut du bureau ni la barre du haut (embêtant si on veut redémarrer !), après ça clignotte... et pour finir l'écran devient noir... après ça se rallume et tutti va bene ! ajoutez à cela qu'au démarrage il lui arrive de rester éteint, et vous avez fait le tour des soucis de l'écran :(
Maintenant je cherche un "plan" de l'intérieur du eMac histoire de voir s'il y a bien une soudure qui fait des siennes (mon mari la refera, il est ingé en électronique :)), sinon, il paraît que la poussière qui rentre via le nez d'avion (l'arrière du eMac) peut provoquer des ennuis aussi...

P.S : jaipatoukompri, j'adore un truc dans ta signature : le truc sur l'orthographe et le langage SMS :) m'autorises-tu à l'utiliser (en citant ma source, of course) sur JeuxMac ? j'ai pas mal de boulets sur les forums (je suis admin) et ça me démangeais de leur mettre un truc du genre !

Si ca peut vous rendre service... j'en serai heureux pour vous deux.

Sinon, page 5 sur les macs de buro, y'a d'autres infos...

Mais à mon avis, ce serait plutôt le câble vidéo (IVAD). Il suffit de le repousser dans ses fiches et de l'isoler de tout contact avec d'autres pièces qui le chaufferaient. Certains ont eu des problèmes identiques à cause d'un téléphone portable qui traînait, d'une nouvelle lampe de bureau installée à proximité de l'écran, d'un réveil électronique,...

Au pire, contact par mp...

Courrage !