Salut
J'ai moi aussi des problèmes avec l'écran de mon eMac (700 MHz), et ça ne date pas d'hier... il paraîtrait qu'il y aurait un problème avec une soudure du tube cathodique, en tout cas sur la première génération... dans un premier temps, l'image se gondole, je ne vois plus le haut du bureau ni la barre du haut (embêtant si on veut redémarrer !), après ça clignotte... et pour finir l'écran devient noir... après ça se rallume et tutti va bene ! ajoutez à cela qu'au démarrage il lui arrive de rester éteint, et vous avez fait le tour des soucis de l'écran

Maintenant je cherche un "plan" de l'intérieur du eMac histoire de voir s'il y a bien une soudure qui fait des siennes (mon mari la refera, il est ingé en électronique

), sinon, il paraît que la poussière qui rentre via le nez d'avion (l'arrière du eMac) peut provoquer des ennuis aussi...
P.S : jaipatoukompri, j'adore un truc dans ta signature : le truc sur l'orthographe et le langage SMS

m'autorises-tu à l'utiliser (en citant ma source, of course) sur JeuxMac ? j'ai pas mal de boulets sur les forums (je suis admin) et ça me démangeais de leur mettre un truc du genre !