Problème démarage

arnaudb12@hotmail.com

Membre confirmé
7 Mars 2010
14
2
55
Bonjour à tous,

J'ai récupéré le MacBook de ma mère pour mon fils, le 13" noir.

Et je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais il ne boot plus.

Quand on l'allume, il y a le "bing", puis le sablier se met à tourner, mais rien ne se passe :mouais:

J'ai chercher dans les forum, j'ai réinitialisé la PRAM, j'ai enlevé batterie et alim puis appuyé le bouton allumage, ....

Rien y fait :(

Help please.

à suivre...

tente un demarrage avec la touche alt enfoncée... si tout ok tu devrair voir 2 partitions ( 1 systeme+donnée) une autre recovery HD

Bonjour,

Sous quel OS? Moutain Lion (cf lepetitpiero), Lion, Snow Leopard, Léopard?

Au cas où, tu peux aussi booter sur un DVD (ou clef USB) de MAC OS (enfoncer la touche alt au démarrage et sélectionner le DVD ou la clé USB). Une fois booté, tu peux utiliser l'utilitaire de disque pour vérifier et réparer ta partition système.
Je ne sais pas si cela résoudra ton soucis, mais on ne sais jamais...

--------------------
Boulot -> Chaussures pour homme, femme et enfant
Perso -> Blog-f1

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai essayé de booter sur les CD de mon MacBookPro, mais il me dit qu'il ne peut pas démarrer sur ce CD. Je ne sais pas si c'est parce que la version est plus ancienne.

Je ne sais pas quelle version il y a dedans, c'était celui de ma mère :mouais:

En le laissant mouliner, il démarre :siffle: mais il est si lent que cela prend des heures et on ne peut pas mettre un programme en route.
J'ai le fond d'écran depuis 20 minutes et le finder n'a toujours pas démarré :(

Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver?¿?¿?¿?

Qu'est ce que je dois télécharger pour le démarrer à partir d'une clef USB?¿?¿?¿?¿?

Encore merci :up:

à suivre...

Bonjour,

que ce Macbook noir refuse de démarrer sur le DVD d'un Macbook Pro, c'est normal.

Ce Macbook noir a été vendu à l'origine avec des DVD d'installation, ce sont eux qui permettraient de réparer le disque interne si besoin, et ré-installer le système.

Les Macbook, même les plus anciens, peuvent recevoir Snow Léopard, donc une bonne solution serait de profiter que Apple a remis Snow Léopard en vente.

http://store.apple.com/fr/product/M...pard?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

Si après effacement / formatage / installation su système depuis ce DVD, l'ordi a toujours des problèmes, alors il est probable que le DD interne est mort.
On peut le remplacer très facilement soi-même, en mettant un DD de plus forte capacité, et pour 50 euros environ.

Pour ma part, c'est ce que je ferais, afin de repartir sur des bases saines avant de donner l'ordi.

Bonjour,

que ce Macbook noir refuse de démarrer sur le DVD d'un Macbook Pro, c'est normal.

Ce Macbook noir a été vendu à l'origine avec des DVD d'installation, ce sont eux qui permettraient de réparer le disque interne si besoin, et ré-installer le système.

Les Macbook, même les plus anciens, peuvent recevoir Snow Léopard, donc une bonne solution serait de profiter que Apple a remis Snow Léopard en vente.

http://store.apple.com/fr/product/M...pard?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

Si après effacement / formatage / installation su système depuis ce DVD, l'ordi a toujours des problèmes, alors il est probable que le DD interne est mort.
On peut le remplacer très facilement soi-même, en mettant un DD de plus forte capacité, et pour 50 euros environ.

Pour ma part, c'est ce que je ferais, afin de repartir sur des bases saines avant de donner l'ordi.

Merci pour toutes ces info.
Je vais essayer de contacter la grand mère pour voir si elle localise les disques d'origine...

à suivre...

En complément :

Si les DVD d'origine sont introuvables, le DVD de SL que vend Apple permettra aussi de réparer le disque interne (s'il est réparable), puis d'installer SL.

Pour ce Macbook noir, il n'existe pas d'OS téléchargeable : seul Mountain Lion peut être acheté sur l'App Store, mais le Macbook ne peut pas le recevoir.

Seules solutions : soit retrouver les DVD d'origine (Tiger ou Léopard), soit acheter Snow Léopard chez Apple.

A noter que les DVD d'origine contiennent (disque 2) les applications de la suite iLife : iPhoto, iMovie, Garage band, iDVDn iWeb, ce qui n'est pas le cas du DVD unique de SL vendu actuellement (système seul).

Si c'était pour moi, je ferais remplacement du DD + achat et installation de SL.
Ainsi on repart sur un disque dur neuf, un DVD neuf, et avec un excellent OS :) qui en plus, donne accès à l'App Store.