Probleme demarrage Ecran noir, CD qui tourne

Macbook

Membre confirmé
9 Juin 2006
46
1
Génial le Macbook :)

Je vous explique mon problème :
Je l'utilise depuis 3-4 jours, aucun problème, tout va bien. Aujourd'hui, je me rend à une lan afin de tester un peu les performances graphiques de la bête. Je demarre le Mac, me connecte sur le réseau avec windows et paf, ecran bleu. Je me dis, pas grave, c'est windows. Le probleme est que je redemarre et j'ai un ecran noir mais la veilleuse est bien allumée (et ne ronfle pas). Cela fait une dizaine de fois que je le fais et rien ne se passe (meme en reglant la luminosité rien).

J'ai entendu un petit bruit du superdrive qui bloquait le demarrage en faisant tchak tchack, je me suis dis "il a faim" et je lui ai mis un cd de splinter cell en pensant que cela allait le relancer (completement stupide de ma part, merci de ne pas épiloguer dessus:D ). Donc voilà, rien ne se passe, il ne démarre pas, il lance le CD quelques fois en le lisant mais ne fais rien de plus, je n'arrive pas à l'ejecter avec clic de la souris, bouton ejecter : RIEN RIEN ...

Je sais que la solution est simplement de l'envoyer à la SAV... Le problème est que si jamais je pouvais m'en reservir ce soir cela serait beaucoup mieux étant donné que je suis à cette LAN aujourd'hui.

PS : Je n'arrive pas à trouver la fonction rechercher du forum, mais je ne pense pas que mon problème ai été abordé.

salut,

pour ejecter le cd il faut "maintenir" la touche eject ou bien la souris jusqu'a ejection du cd lors du demarrage

J'ai essayé mais ca ne marche pas ! Je n'entend meme pas le BOUNG du début. Et le PC ne semble pas répondre. J'ai essayé plusieurs combinations pour reseter la PRAM mais ca ne fait rien. Le pc ne répond pas. Ce qu'il faudrait c'est une combinaison de touche qui ignore le lecteur cd ou alors qui fait un reset...

Merci de répondre si rapidement :)

Apparament cela non plus ne marche pas ... Lorsque je démarre l'ordinateur, j'ai un bref flash gris (que j'avais avant lors de la mise sous tension) et après plus rien. Il ne répond plus, fais tourner le CD et s'arrete au bout de 10-20 minutes. Je ne vois rien a l'ecran, et j'ai meme l'impression que le clavier ne marche pas puisque que la led des lettres majuscules ne fonctionne pas ... J'ai tenté d'enlever la batterie et tout, mais rien ...

La seule chose qui marche est la led temoin et un ventilateur en dessous du clavier lorsque je colle l'oreille dessus...

Mon probleme semble venir du superdrive puisque je l'entend faire chklik chklik (pour le son j'arrive pas à écrire ce que j'entend avec des mots :p )

il faudrait tender de mle connecté a un HD externe comportant osX pour pouvoir reprendre la main...

Je ne pense pas que cela marcherait avec un DD externe étant donné qu'il ne s'allume même plus ...

J'ai mis la RAM moi même et c'est la premiere fois que je le transportais .. Donc avec un peu de chance c'est juste la RAM qui a bougé ...
Que ce passe-t-il lorsque la RAM est mal emboitée ? Enfin ... Je vois pas pourquoi elle se serait délogé alors que je ne bougeais pas le portable quand ca a buggé ...

Je sens que la SAV d'apple va être la solution ...

info interressante! cela peut empecher ton mac de démarer. tu devrais essayer sans la RAM ajouté pour voir...

Salut,
Lorsque j'ai monté ma ram, je les ai mal enfiché, du coup écran noir et la petite lumière clignotait sans cesse avec le sd qui moulinait. Donc à vérifier ! J'avoue que je me suis fait une belle frayeur sur le coup ! :eek:

Il faut y aller franchement pour enfoncer les barettes. :rateau:

J'ai remis les 512 Mo d'origine et même problème ! Donc cela ne vient finalement pas de la RAM mais d'autre part ... à mon humble avis du superdrive car j'ai déjà vu que certains avaient eu des problèmes avec et c'est quand même lui qui fait un bruit bizarre sur le miens ...

Comment se passe la SAV d'apple (car je n'ai plus vraiment d'autre choix, je suis rentré chez moi et j'ai gaché ma LAN :( ) est-ce qu'ils renvoient un Macbook neuf où ils le réparent ?

Macbook a dit:
Génial le Macbook :)
Je l'utilise depuis 3-4 jours, aucun problème, tout va bien. Aujourd'hui, je me rend à une lan afin de tester un peu les performances graphiques de la bête. Je demarre le Mac, me connecte sur le réseau avec windows et paf, ecran bleu. Je me dis, pas grave, c'est windows. Le probleme est que je redemarre et j'ai un ecran noir mais la veilleuse est bien allumée (et ne ronfle pas). Cela fait une dizaine de fois que je le fais et rien ne se passe (meme en reglant la luminosité rien).

J'ai entendu un petit bruit du superdrive qui bloquait le demarrage en faisant tchak tchack, je me suis dis "il a faim" et je lui ai mis un cd de splinter cell en pensant que cela allait le relancer (completement stupide de ma part, merci de ne pas épiloguer dessus:D ). Donc voilà, rien ne se passe, il ne démarre pas, il lance le CD quelques fois en le lisant mais ne fais rien de plus, je n'arrive pas à l'ejecter avec clic de la souris, bouton ejecter : RIEN RIEN ...
Le copain de ma fille vient d'avoir exactement le même problème (avec la même réaction d'insérer un CD:siffle: ). Il a reporté le Macbook, verdict lundi. Dès que j'ai des nouvelles, si le problème n'a pas été résolu, je poste.

Est ce que tu as lu le manuel d'utilisation pages 101 et 102 ?

Essayes de retirer la batterie, débranche le secteur et reste appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage. Ensuite tu remets la batterie tu branches le secteur et tu démarres normalement. ;) :)

J'arrete pas de le lire depuis hier, une vrai bible pour moi, mais ca ne marche pas non plus le coup des dix secondes sans batterie !

Je vais voir si que le copain de la fille de Deb aura des informations sur comment apple l'a réparé sinon je l'enverrais aussi :s

Je viens de remarquer un détail plutot amusant :

Je contemplais mon écran de macbook noir en priant St Apple pour qu'il se répart et là je vois que l'écran avait une très légere tache au milieu de l'écran. Je la nettoie mais cette tache ne voulait pas partir. Après reflexion, cette tache n'est ni plus ni moins le logo d'apple qui se trouve derrière l'écran que l'on voit lorsque le Macbook est éclairé de derrière... amusant non ?.... non ?

Voilà, je sais que cela est vraiment inutile mais je voulais tout de même vous en parler, je dormirais mieux ce soir :love:

Macbook a dit:
Je vais voir si que le copain de la fille de Deb aura des informations sur comment apple l'a réparé sinon je l'enverrais aussi :s
Ce dernier n'a pas eu de nouvelles de son Macbook. Le SAV devait lui téléphoner. Je pars quelques jours et reviens vendredi. J'en saurai plus à ce moment là.

Bonjour a tous ceux qui lisent ce topic, voila moi j'ai eu le meme probleme avec mon macbook noir qui a meme pas une semaine, en fait au debut j'ai qaund meme grave flipper mais la solution et toute simple: Il suffit de rebooter le mac en appuyant simultanément sur "Pomme-alt-p-r", de la il y un ecran plus clair qui s'affiche et le logo apple qui arrive. Toutefois si cela marche pas au deuxieme boot, il faut laisser les 4 touches enfoncés.
Pour le probleme du cd une fois revenu sur os x, il faut tenter d'ejecter le cd, cependant il peut se montrer relativement recalcitrant....!!!!, là une seul solution, il faut prendre sa carte de credits et l'inserer au moment ou le disque tente de sortir pour lui faciliter la tache.
Pour ceux qui ont peur pour leur lecteur, ya pas de problemes pas la peine de l'enfoncer a fond, 4 à 5 milimetres au milieu de la fente du lecteur sont suffisant.
Enfin, le cd lors d'une lecture monte vers le haut, il faut donc veiller a attendre qu'il commence a descendre pour inserer sa carte. Voila pas la peine de flipper ya toujours une solution sans passer par le SAV.

PS: AU debut mon Macbook n'avait pas se comportement, c'est seulement apres avoir insatller BootCamp il a commencer a me faire des siennes...!!!!, moi je pardonne c'est une version Beta, je pense simplement qu'il cafouille au demarage a cause de ça.

Voila en attendant, c'est quand meme une super machine, qui tourne du feu de dieu !!!!!
A plus.

Le copain de ma fille n'a toujours pas récupéré son Macbook. Toutefois son revendeur l'a informé que les techniciens avait commandé des pièces pour celui-ci. Il y aurait donc une panne matérielle.

J'ai un Macbook depuis moins d'un mois et à 3 reprises, j'ai eu ceci : tous les programmes qui quittent brusquement , l'écran devient bleu, la petite roue dentelée qui tourne.
Et puis la suite varie; 2 fois je me suis retrouvée devant l' écran de démarrage avec la fenêtre d'intro du mot de passe; j'ai introduit et la suite fut OK.
Mais ce matin, j'ai relancé après 1h de veille, voulu réactiver Entourage et brusquement l'écran bleu est réapparu, resté plusieurs minutes avec la roue qui continuait à tourner imperturbable; la lampe témoin à l'avant était éteinte, donc pas en veille. (La batterie était pleine). J'ai éteint (5 secondes sur le bouton d'alimentation) puis rallumé et tout a été OK.
J'ai par ailleurs déjà eu un sommeil tellement profond qu'il n'en sortait pas; j'ai dû enlever la batterie puis la remettre.
J'ai évidemment dans l'historique toute une tartine d'explications, incompréhensibles pour moi.
Il me semble me rappeler que dans les deux autres cas, j'étais aussi dans ou en éveil d'Entourage. Voici la ligne qui en parle

Jul 15 10:23:56 imac /Applications/Microsoft Office X/Microsoft Entourage: *** Warning: Line option kATSLineIsDisplayOnly has been deprecated. ***
Je l'utilise parce que j'ia l'impression (à tort ? ) que dialoguant essentiellement avec des PC, c'est celui qui a le plus de compatibilité

Est-ce grave docteur ? Dois-je retourner chez mon vendeur, contacter le SAV ou est-ce une maladie de jeunesse ?
Dois-je cesser d'utiliser entourage ?
Merci de m'aider

Tootie a dit:
Il me semble me rappeler que dans les deux autres cas, j'étais aussi dans ou en éveil d'Entourage. Voici la ligne qui en parle

Jul 15 10:23:56 imac /Applications/Microsoft Office X/Microsoft Entourage: *** Warning: Line option kATSLineIsDisplayOnly has been deprecated. ***
Je l'utilise parce que j'ia l'impression (à tort ? ) que dialoguant essentiellement avec des PC, c'est celui qui a le plus de compatibilité

Est-ce grave docteur ? Dois-je retourner chez mon vendeur, contacter le SAV ou est-ce une maladie de jeunesse ?
Dois-je cesser d'utiliser entourage ?
Merci de m'aider
Regarde du côté des mises à jour d'Office. Il y en a une très récente, peut-être qu'elle sera mieux adaptée au Macbook.