problème démarrage G3

macdécallée

Membre enregistré
1 Novembre 2008
9
0
bonjour,
on m'a donné des G3... j'en utilisais un simplement ça allait.. là, je ne sais ce qui se passe:
mon G3 démarre (lumière verte puis parfois vire à l'orange) mais cela ne dure qu'une fraction de seconde, et il s'éteint aussitôt, que ce soit avec le clavier ou avec le moniteur...que dois-je faire pour démarrer pour de vrai?
je n'y connais rien en mac.. SOS!!!

merci:zen:

bonjour

c'est comme si tu appellais un garagiste " ma voiture démarre pas; je fais quoi?"

A ton avis ....
qu'est ce que le garagiste répond?

renault? toyota? diesel? essence? révisée? etc etc

bref
faut en savoir plus car là on ne peut rien faire

t'as les cd d'install?
Quel OS?
quel G3?

Alors, voici ce que j'ai trouvé grâce à internet.. il semble que c'est un G3:
[FONT=&quot]iMac DV Special Edition
[/FONT][FONT=&quot](lecteur à chargement frontal par aspiration)[/FONT][FONT=&quot] [/FONT]400MHz DVD rom [FONT=&quot]disque dur de 13 Go[/FONT] d'après internet
la première serait de [FONT=&quot]1999, ils appelelnt cela 1999-10[/FONT]

attends, voici ce qui figure sur l'appareil:400Mz/512K L2/128MB/13GB/DVD 56K

sinon j'ai en cd d'installation mac os X 10.3 .. mais apparemment je n'ai pas le CD 1 (j'ai la pochette avec le numéro de serie, mais pas le CD, j'ai les Cd 2 et 3), autre appel au secours)

quand on me l'a donné il fonctionnait parfaitement.. puis mon mari la débranché et posé à terre .. depuis.. ça déconne...

j'espère avoir donné suffisamment d'infos...

Merci

a+

j'ai récupéré de mon beau-père 2 vieux mac... j'utilisais celui qui l'objet de cette question...
les autres sont HS... j'en avais fais remonter un, qui est ok, d'après les professionnel mais il faut que je réinstalle .. là est le 2ème problème .. j'ai plus le CD 1 !!!
c'est plus clair....j'ai donc 2 questions...
je veux réussir à en récupérer un au moins au final qui fonctionne....
je croyais que résoudre ce démarrage qui déconne serait simple....

enfin...:confused: