10.13 High Sierra Problème démarrage MacBook pro

Il faudrait un logiciel de récupération de données (pas donné, lui). Dont la tâche serait dès à présent compromise par la nouvelle installation.

Disons que les fichiers sont constitués par des alignements d'écriture qui couvrent pour chacun plusieurs blocs (un bloc est la plus petite unité de mesure signifiante d'un point de vue fichier : 512 octets d'espace-disque). Ces fichiers sont indexés dans le système de fichiers (qui est la structure gestionnaire du volume) > dans un fichier spécial appelé le catalogue (comme il peut y avoir un catalogue pour les bouquins d'une bibliothèque publique).

Si tu reformates un volume (ce que tu avais fait) > cela signifie que tu supprimes le système de fichiers antérieur (qui réside sur les blocs de tête de la partition concernée) > et que tu lui substitue un nouveau système de fichiers. La suppression de l'ancien système de fichiers a supprimé son catalogue. La création d'un nouveau système de fichiers a généré un nouveau catalogue > dans lequel ne sont indexés aucun des fichiers de l'ancien catalogue (le volume est défini comme vide de fichiers, au départ).

Bref : tu as une situation où les écritures des anciens fichiers résident toujours sur les blocs > mais orphelines > car aucun catalogue n'indexe plus ces fichiers. Ce qui veut dire qu'ils ne sont plus trouvables pour : lecture > édition> ajout > suppression. Ils n'existent plus en tant que fichiers trouvables dans l'espace de présentation qu'est le nouveau volume monté.

bonsoir maco sava
mon macbook mid 2010 modele 7.1
tu peux m'aide a télécharger Mojave
je veux savoir Mojave patcher légale ou non
si oui comment je fais
merci

Bonsoir chiheb

Tu ne peux pas télécharger un installateur depuis l'AppStore ? - parce que ton Mac est jugé incompatible ?

merci macomaniac
mais il y a des sites qui expliquent une autre façon de télécharger Mojave
comme example ca
macOS Mojave Patcher Tool for Unsupported Macs
je veux savoir officiel ou non
merci

Dernière édition par un modérateur:
Ce que tu cites : "macOS Mojave Patcher Tool for Unsupported Macs" me paraît un utilitaire permettant d'installer Mojave sur des Mac non compatibles. Pas un installateur Apple Install macOS Mojave.app en soi (qui fait 6 Go).

Est-ce que tu as un problème pour utiliser cet utilitaire ? - personnellement, je ne l'ai pas testé sur un Mac non pris en charge par Mojave.

bonsoir maco sava
mon macbook mid 2010 modele 7.1
tu peux m'aide a télécharger Mojave
je veux savoir Mojave patcher légale ou non
si oui comment je fais
merci
mais il y a des sites qui expliquent une autre façon de télécharger Mojave
comme example ca
macOS Mojave Patcher Tool for Unsupported Macs
je veux savoir officiel ou non
Pour commencer tu vas lire le règlement des forums, ici on ne parlera en aucun cas de téléchargement illégal. Pour télécharger une version officielle d'une version de macOS, il faut un compte Apple avec identifiant et mot de passe. De plus Apple interdit sur certains matériels de faire l'installation de telle ou telle version de macOS et en l'occurrence ton MBP n'est pas apte matériellement parlant pour faire l'installation de macOS Mojave.

Et là, je vais parler en connaissance de cause puisque ce fut le cas pour mon vieux MBP de 2010. C'est tout à fait possible et ça fonctionne très bien, mais à la base il faut impérativement télécharger macOS Mojave. Tente ta chance en lisant ce message... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...et oui, il faut lire dans d'autres sections des informations qui sont utiles.

Si tu ne peux pas, il faudra passer par un ami, qui lui peut en faire le téléchargement. La suite n'est pas très dure, j'ai effacer tes multiples autres messages, en fait des Copier/Coller, et donner les liens officiels dans ta réponse #32. Il faut suivre scrupuleusement les indications et l'installation se fera sans problème.

La traduction française via Google Translate... https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=auto&tl=fr&u=http://dosdude1.com/mojave/
...eh oui, Google ne sert pas qu'à faire des recherches. Une petite réserve toutefois, si ton MBP n'a pas 8 Go de mémoire, tu risques d'être un peu à la ramasse, cette taille mémoire est conseillée depuis OS X El Capitan. Alors, ne sois pas surpris si tu n'as que 4 Go de mémoire.

Petit rappel : ici on ne donnera jamais aucun lien de téléchargement illégal d'une version de macOS.

Bonjour macomaniac
Merci
J'ai pas demandé un téléchargement illégal j'ai voulu savoir seulement ces sites sont officiel de apple si non je les quittent tout simplement
Merci encore

Relis tes réponses #28 et #30.

Ton MBP de 2010, n'est pas éligible pour l'installation de macOS Mojave. Tu as toutes les informations en réponse #34, il n'y a que cette solution officielle pour télécharger macOS Mojave et la création de la clé USB. Le lien de l'installation je te l'ai même mis en traduction française. C'est à toi de jouer maintenant, car sans cette clé USB d'installation particulière tu ne pourras pas en faire l'installation.