Probleme Démarrage Macbook

tehach

Membre enregistré
27 Décembre 2007
5
0
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon macbook
Il démarre normalement (son de démarrage, pomme grise, barre de chargement) malgrès un temps plus long que la normale, et une fois arrivé sur le "bureau" safari tente de s'ouvrir, et la Hop ecran bleu, Hop bureau et safari essaye de s'ouvrir, hop écran bleu... jusqu'a ce que le bureau s'affiche avec le cercle de chargement, et cela indéfiniment...
Quelqu'un peu m'aider? j'ai absolument besoin de mon mac pour mon travail.
D'avance Merci!

Salut,
Tu veux dire que le Mac démarre normalement (peut-être un peu long) mais que le problème survient quand tu essaies de lancer safari ? Ou safari se lance automatiquement au démarrage du Mac ?
Ce que tu pourrais faire, c'est une réparation des autorisations (Application > Utilitaires > Utilitaire de disque > Vérification des autorisations > Réparation des autorisations

Et fais des sauvegardes si ce n'est déjà fait et si tu as des données auxquelles tu tiens (disque externe par exemple). Les symptômes peuvent faire penser à un disque interne fatigué, auquel cas la réparation des autorisations ne fera pas grand chose. Age du mac ? du disque ? occupation du disque ?