probleme demarrage windows7 sous bootcamp

malika123

Membre actif
13 Juillet 2019
151
3
54
Bonjour

mon probleme est comme suit depuis presque trois mois, jai fait une mise a niveau sur mon imac vers high sierra tout allait bien, le jour ou je decide de lancer ma session windows7 installaer sur partition bootcamp il m'affiche disk error j'ai tenté une reparation systeme celà n'a pas marché, j'ai fait une nouvelle installation sans passer par le formatage tout se passe bien mais une fois que le systeme redemarre pour terminer l'installation il revient sur disk error, toujours meme probleme .


s'il vous plait quelqu'un aurait une idée afin que je puisse resoudre ce probleme je suis coincée depuis trois mois disk error press ctrl alt supp to restart/
 
s'il vous plait quelqu'un aurait une idée afin que je puisse resoudre ce probleme je suis coincée depuis trois mois disk error press ctrl alt supp to restart/
C'est irréparable, une partition Windows dans un disque d'un Mac, n'a pas le même comportement, car il n'y a pas de BIOS et c'est macOS au démarrage qui doit gérer le boot pour macOS et Windows. Le fait de passer à macOS High Sierra a assurément modifié la structure de démarrage. Est-ce que sous macOS tu es passé au format APFS ?
 
C'est irréparable, une partition Windows dans un disque d'un Mac, n'a pas le même comportement, car il n'y a pas de BIOS et c'est macOS au démarrage qui doit gérer le boot pour macOS et Windows. Le fait de passer à macOS High Sierra a assurément modifié la structure de démarrage. Est-ce que sous macOS tu es passé au format APFS ?
certainement j'ai pas fait attention, mais comment puis je regler le probleme de la session windows, existe une methode pour reparer? merci.
 
certainement j'ai pas fait attention, mais comment puis je regler le probleme de la session windows, existe une methode pour reparer? merci.
Relis ma réponse #2. Le boot de démarrage que macOS gère pour macOS et Windows est corrompu et tu ne peux rien faire, d'autant plus que ta version de Windows 7 exige une copie d'un DVD. Même si tu insères ce DVD il ne te sera pas possible de faire quoi ce soit, relis : le boot de démarrage que macOS gère est corrompu et impossible d'en faire la réparation. Tu n'as pas d'autre choix que de supprimer la partition Windows et de recommencer.
 
Relis ma réponse #2. Le boot de démarrage que macOS gère pour macOS et Windows est corrompu et tu ne peux rien faire, d'autant plus que ta version de Windows 7 exige une copie d'un DVD. Même si tu insères ce DVD il ne te sera pas possible de faire quoi ce soit, relis : le boot de démarrage que macOS gère est corrompu et impossible d'en faire la réparation. Tu n'as pas d'autre choix que de supprimer la partition Windows et de recommencer.
Donc je dois formater la partition avec la nouvelle extension que supporte macOS avant je dois recopier tous mes fichiers important, merci grand merci.
 
Donc je dois formater la partition avec la nouvelle extension que supporte macOS avant je dois recopier tous mes fichiers important, merci grand merci.
Dans un premier temps on peut tester quelque chose. Tu télécharges/installes GPT fdisk, ça ne s'affichera pas dans le dossier Applications, mais ajoutera des fonctions au Terminal que tu lanceras. Tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...en validant avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faudra le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et valider de nouveau avec la touche Entrée. Il aura ce type de fenêtre...

22.jpg
...histoire de voir comment est la table MBR.
 
Dans un premier temps on peut tester quelque chose. Tu télécharges/installes GPT fdisk, ça ne s'affichera pas dans le dossier Applications, mais ajoutera des fonctions au Terminal que tu lanceras. Tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...en validant avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faudra le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et valider de nouveau avec la touche Entrée. Il aura ce type de fenêtre...

Voir la pièce jointe 138815
...histoire de voir comment est la table MBR.
Bonjour

j'ai appliqué a la lettre la commande ci joint capture ecran
Capture d’écran 2019-09-19 à 10.13.41.png

HTML:
Partition table scan:
  MBR: hybrid
  BSD: not present
  APM: not present
  GPT: present

Found valid GPT with hybrid MBR; using GPT.
 
j'ai appliqué a la lettre la commande ci joint capture ecran
A la suite de la mise à jour vers macOS High Sierra, il y a bien eu une modification de la Table MBR qui est repassée en hybrid. Tu vas suivre très exactement les manipulations de ce message #2 tu relances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et tu suis les indications jusqu'à la redemande de la commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et redonner le résultat. Ça n'affectera pas macOS High Sierra. Si elle est bien passée en protective, redémarre et vois ce qu'il se passe avec la partition Windows. Mais ce sera sans aucune garantie.
 
A la suite de la mise à jour vers macOS High Sierra, il y a bien eu une modification de la Table MBR qui est repassée en hybrid. Tu vas suivre très exactement les manipulations de ce message #2 tu relances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et tu suis les indications jusqu'à la redemande de la commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et redonner le résultat. Ça n'affectera pas macOS High Sierra. Si elle est bien passée en protective, redémarre et vois ce qu'il se passe avec la partition Windows. Mais ce sera sans aucune garantie.
apparement il y'a quelque chose qui cloche dans mon MBR qui semble toujours hybride ou l'impossibilite d"ecrire et ci joint copie d'ecran

Capture d’écran 2019-09-19 à 11.16.59.png

une partie aussi du code il me semble qu'il y'a beaucoup a faire????

HTML:
Command (? for help): p
Disk /dev/disk0: 1953525168 sectors, 931.5 GiB
Sector size (logical): 512 bytes
Disk identifier (GUID): FAEB8757-D5CF-4645-B206-1EC281BA30AC
Partition table holds up to 128 entries
Main partition table begins at sector 2 and ends at sector 33
First usable sector is 34, last usable sector is 1953525134
Partitions will be aligned on 8-sector boundaries
Total free space is 3405 sectors (1.7 MiB)

Number  Start (sector)    End (sector)  Size       Code  Name
   1              40          409639   200.0 MiB   EF00  EFI System Partition
   2          409640      1559003431   743.2 GiB   AF00  Customer
   3      1559003432      1560272967   619.9 MiB   AB00  Recovery HD
   4      1560274944      1953523711   187.5 GiB   0700  BOOTCAMP

Command (? for help): x

Expert command (? for help): n

Expert command (? for help): w

Final checks complete. About to write GPT data. THIS WILL OVERWRITE EXISTING
PARTITIONS!!

Do you want to proceed? (Y/N): y
OK; writing new GUID partition table (GPT) to /dev/disk0.
Warning: Devices opened with shared lock will not have their
partition table automatically reloaded!
Unable to open device '/dev/disk0' for writing! Errno is 1! Aborting write!
 
A la suite de la mise à jour vers macOS High Sierra, il y a bien eu une modification de la Table MBR qui est repassée en hybrid. Tu vas suivre très exactement les manipulations de ce message #2 tu relances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et tu suis les indications jusqu'à la redemande de la commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...et redonner le résultat. Ça n'affectera pas macOS High Sierra. Si elle est bien passée en protective, redémarre et vois ce qu'il se passe avec la partition Windows. Mais ce sera sans aucune garantie.
J'ai réglé le problème de MBR
 

Fichiers joints

  • 20190919_144324.jpg
    20190919_144324.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 258
J'ai réglé le problème de MBR
Tiens, tiens et comment ? Sinon, as-tu accès à la partition Windows ? Si c'était le cas, tu l'aurais mentionné. Par contre, vu que tu as une version de Windows 7 qui ne peut s'installer que depuis un DVD, est-ce que tu peux faire, soit une réparation, soit une réinstallation par dessus ? Quel type de message est-il mentionné ?

Si ce problème persiste, il serait intéressant que notre ami macomaniac fasse un petit passage par ici et te fasses faire un petit contrôle de la structure de ton disque dur.
 
Tiens, tiens et comment ? Sinon, as-tu accès à la partition Windows ? Si c'était le cas, tu l'aurais mentionné. Par contre, vu que tu as une version de Windows 7 qui ne peut s'installer que depuis un DVD, est-ce que tu peux faire, soit une réparation, soit une réinstallation par dessus ? Quel type de message est-il mentionné ?

Si ce problème persiste, il serait intéressant que notre ami macomaniac fasse un petit passage par ici et te fasses faire un petit contrôle de la structure de ton disque dur.
je l'ai fait juste je devais parametrer le csrutil qui etait activé, il fallait de le desactiver, en mode super user, une fois fait j'ai redemarer mon mac, et ayant effectuer toutes les demarches j'ai pu reparer le MBR chose importante, pour la reparation de windows7 ça ne marche pas je ne sais pourquoi , pour la reinstallation, tout se passe bien mais l'etape ou il redemarre pour appliquer et continuer j'ai un echec pourquoi? je ne sais pas?

j'aimerais bien que notre ami macomaniac fasse un petit passage celà m'aidera certainement a debloquer le probleme merci d'avance.
 
je l'ai fait juste je devais parametrer le csrutil qui etait activé, il fallait de le desactiver, en mode super user
Ah oui, je n'y avais pas pensé étant donné que dans mes Mac c'est toujours désactivé, bon il va falloir que je le précise dans mes autres messages.
pour la reinstallation, tout se passe bien mais l'etape ou il redemarre pour appliquer et continuer j'ai un echec pourquoi? je ne sais pas?
Tu veux dire que la réinstallation se fait correctement ? Si oui, une fois l'écran mentionnant un redémarrage, éjecte très rapidement le DVD et vois ce qu'il se passe.
 
Bonjour malika

Puisque tu m'invites dans ton fil > me voici.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle de ton Mac

Poste le retour (uniquement dans des fenêtres de code - les retours du terminal).

- et question : pourquoi tiens-tu à rédémarrer Windows-7 (obsolète dans son mode de démarrage) au lieu d'installer Windows-10 ?​
 
Bonjour malika

Puisque tu m'invites dans ton fil > me voici.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle de ton Mac

Poste le retour (uniquement dans des fenêtres de code - les retours du terminal).

- et question : pourquoi tiens-tu à rédémarrer Windows-7 (obsolète dans son mode de démarrage) au lieu d'installer Windows-10 ?​
bonsoir pour le code je le ferais prochainement car là je suis chez moi probleme imac de bureau.j'ai un imac 2011 27" le numero de serie je vous le communique prochainement.

pour la version de windows7 s'il existe le version 10 ça sera encore mieux il me semble et si moyen de m'aider alors ça sera genial!!!! Merci de bon coeur.
 
Ah oui, je n'y avais pas pensé étant donné que dans mes Mac c'est toujours désactivé, bon il va falloir que je le précise dans mes autres messages.

Tu veux dire que la réinstallation se fait correctement ? Si oui, une fois l'écran mentionnant un redémarrage, éjecte très rapidement le DVD et vois ce qu'il se passe.
Je ferais ça dans les jours avenir car le imac est dans mon bureau.
 
pour la version de windows7 s'il existe le version 10 ça sera encore mieux il me semble et si moyen de m'aider alors ça sera genial!!!! Merci de bon coeur.
Alors prends le temps de lire très attentivement les messages en tête de cette section... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/ ...et surtout les 3 premiers messages. Vu que la Table MBR est passée en protective tu devrais pouvoir parvenir à tes fins sans trop de problèmes.
 
Est-ce que tu confirmes que ton iMac est de 2011 ? -->

- si c'est le cas > alors tu ne peux pas installer Windows-10 directement (seulement en mise-à-niveau interne depuis un Windows-7 ou Windows-8 démarré). Donc soit il te faut réinstaller un Windows-7 démarrable > soit installer un Windows-8 .​
 
Alors prends le temps de lire très attentivement les messages en tête de cette section... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/ ...et surtout les 3 premiers messages. Vu que la Table MBR est passée en protective tu devrais pouvoir parvenir à tes fins sans trop de problèmes.
Merci je ne saurais dire plus, vraiment c'est tres gentil pour le MBR c'est fait etape finie, reste juste probleme de windows certainement il sera reglé, merci de bon coeur.
 
- si c'est le cas > alors tu ne peux pas installer Windows-10 directement (seulement en mise-à-niveau interne depuis un Windows-7 ou Windows-8 démarré). Donc soit il te faut réinstaller un Windows-7 démarrable > soit installer un Windows-8
Négatif, j'ai fait pire lis donc ceci, la fin #7 et remonte au début du message. ;)