Problème démarrage

yak_masala

Membre actif
19 Mars 2004
180
10
Hello,
j'ai un petit souci au démarrage de l'ordinateur (10.3.7).
Quand j'allume l'ordinateur tout se passe normalement au début, puis le fond bleu du bureau apparaît, le Dock arrive et là ça bloque. La pizza se met à tourner. La barre du haut met environ deux minutes pour apparaître, puis tout se qui se trouve sur mon bureau arrive encore deux minutes plus tard (et des fois pas du tout).

J'ai réparé les autorisations, ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée ce serait génial :up:

As-tu essayé d'aller sur Préférences système/Compte/Démarrage
Et masquer ou désactiver les fonctions dont tu n'as pas besoin, ou bien même pour faire un essai??

xanadu a dit:
As-tu essayé d'aller sur Préférences système/Compte/Démarrage
Et masquer ou désactiver les fonctions dont tu n'as pas besoin, ou bien même pour faire un essai??

J'ai essayé, ça ne change rien.
J'ai l'impression que ça vient de ma connexion internet, quand je débranche le modem ça démarre plus vite. J'ai essayé avec un modem USB, puis un Ethernet, le résultat est le même.

Sinon as tu déjà essayé de démarrer sans les préférences lancées au démarrage.
Pour ca, quand tu lances le mac, t'appuies sur shift.

J'avais fais ca pour récupérer mon écran qui était pas calibré

larsvangeil a dit:
Sinon as tu déjà essayé de démarrer sans les préférences lancées au démarrage.
Pour ca, quand tu lances le mac, t'appuies sur shift.

J'avais fais ca pour récupérer mon écran qui était pas calibré

Ca ne va pas plus vite...

J'ai eu ce probleme il y a quelques semaines et "heureusement" je n'avais pas encore beaucoup de choses d'installees.

J'ai repare les autorisation et lancer Onyx sans succes et la seule solution que j'ai trouve c'est de reinstalle l'OS (en formattant le DD)

geoffrey a dit:
J'ai eu ce probleme il y a quelques semaines et "heureusement" je n'avais pas encore beaucoup de choses d'installees.

J'ai repare les autorisation et lancer Onyx sans succes et la seule solution que j'ai trouve c'est de reinstalle l'OS (en formattant le DD)

:( :(

Est-ce que mail est long à se lancer aussi?

Si c'est le cas, dans les préférences système réseau, renseigne les champs DNS de ton fournisseur d'accès

Ton Mac n'est-il pas en train de chercher un réseau au démarrage? Voir dans ce cas Préférences Système/démarrage.

Si tu peux télécharger Onyx, tu auras la possibilité d'effacer les fichiers "cache" système (rubrique Maintenance).
Cela pourra peut être te dépanner.

Par la suite, lorsque tu double-cliqueras sur l'icône d'un document, outre un premier lancement ralenti, os X te demandera si tu es bien sur de ce que tu fais (cf maj sécurité), ne t'inquiète pas c'est normal.

r e m y a dit:
Est-ce que mail est long à se lancer aussi?

Si c'est le cas, dans les préférences système réseau, renseigne les champs DNS de ton fournisseur d'accès

C'était ça! :)

Je m'incline devant tant de connaissances :zen:

Merci à tous.
Ca me réconcilie avec mon ordinateur qui commençait à me prendre la tête.

• J’aime
Réactions: r e m y
Quand tu te sera redressé, tu peux toujours me donner un coup de boule....

• J’aime
Réactions: yak_masala