MacBook Pro Problème démmarage impossible MBP bloqué pomme

aurelioavinyo

Membre enregistré
12 Février 2016
4
0
36
Bonjour à tous ! A présent tous mes espoirs reposent sur vous :D
Avant de créer ce sujet j'ai fais pas mal de recherche en essayant de résoudre le problème par mois même.
J'ai tenté le mode single user en faisant un fsck -fy, qui m'informe que un fichier system à bien été modifié mais la réparation n'est pas possible.
J'ai tenté une réinstallation du système qui échoue à chaque fois je suis un peu perdu et si vos lumières peuvent m'éclairer cela serai top :kiss:

Merci d'avance pour vos retours !!

Elles seront plus lumineuses si tu nous indiques le modèle, taille écran, année, OS X en cours, etc. ;)
En effet :) Je suis sur un Macbook Pro de 2009 (13,3) il est sous OS LION. A ma dernière utilisation il était très lent, j'ai souhaité le redémarrer et depuis il bloque sur le logo Apple.

Un démarrage sur les DVD Système ? Sur un dd externe ? Parce que ton dd interne a l'air mal en point…

Un démarrage sur les DVD Système ? Sur un dd externe ? Parce que ton dd interne a l'air mal en point…

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas les DVD systèmes.
tu penses qu'il faudrait que je récupère un système sur DD ext et modifier le boot pour le lancer sur celui ci?

Oui. L'idée est que tu testes un autre disque de démarrage. Si tout va bien, tu sauras que c'est ton dd interne qui a des problèmes.
Dommage que tu n'aies plus les DVD système : tu aurais pu tester de suite.