Problème démontage disque

horslaw

Membre confirmé
30 Janvier 2011
13
0
Bonjour,

J'ai installé une version mac sur la première partition ainsi que sur la deuxième que j'ai créé (la même version).

Quand je veux effacer la deuxième partition avec "utilitaire de disque", la suppression échoue avec le message "impossible de démonter le disque".
Je ne peux même pas supprimer les fichiers sur cette partition, j'ai à chaque fois le message suivant "Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés".

Je ne sais plus quoi faire!

Mon objectif étant de ne faire plus qu'une seule partition. Supprimer la plus petite afin de n'en faire qu'une qui utilise tout l'espace disque disponible.

Quelqu'un peut il m'aider?? Au secours.

Bonsoir,
Je suppose que le système actif utilise la première partition.

Sinon le faire à partir du DVD original.

Je pense que le système doit utiliser la première partition.

Sinon je n'ai pas le dvd original.

Une autre idée?

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

J'ai regardé dans la boite du mac et je n'ai pas le dvd !

Je pense que le système doit utiliser la première partition.

Sinon je n'ai pas le dvd original.

Une autre idée?

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

J'ai regardé dans la boite du mac et je n'ai pas le dvd !
Ben ça s'est ballot car sans t'es coincé et on ne pourra t'aider davantage… :p

Comment cela se fait il que j'ai acheté un mac sans le dvd d'install? Oubli ?

Je peux peut être le trouver sur internet?

Mac démarre sur la deuxième partition créée! Et je n'arrive plus à agrandir cette partition non plus ? Est ce que j'ai définitivement supprimer / perdu de l'espace sur mon dd? Ne me dites pas en plus de mon problème qu'il va falloir acheter un dd interne ! !

Dans la boite, tu as un livret "Tout ce qui est Mac..." et une pochette au même format "... Tout le reste" (enfin je crois que c'est ça le nom). Les DVDs sont dedans, vérifies.
La dernière fois que quelqu'un a dit qu'il ne les avait pas eu, il les a retrouvé dans la boite...

Dernière édition par un modérateur:
Comment cela se fait il que j'ai acheté un mac sans le dvd d'install? Oubli ?

Je peux peut être le trouver sur internet?

Mac démarre sur la deuxième partition créée! Et je n'arrive plus à agrandir cette partition non plus ? Est ce que j'ai définitivement supprimer / perdu de l'espace sur mon dd? Ne me dites pas en plus de mon problème qu'il va falloir acheter un dd interne ! !

Suis le conseil de edd72 au cas où...
Sinon
voir le vendeur, il te le doit!

Non!

Redémarrer en maintenant la touche Alt et choisir la première partition.

Problème résolu. Par contre ne me demandez pas comment!
J'ai fait tellement de manip et de bidouille sur le mac que je n'arrive pas à savoir ce qui à débloquer le problème !

En tout cas merci pour votre aide. Ca fait plaisir de voir que l'on peut compter sur des gens pour se faire dépanner. Merci encore.